jeudi 8 novembre 2007

Choses qui me tapent sur les nerfs - 1

La recherche de maisons est plus ardue que prévu. Histoire de vous entretenir un peu et de me permettre de lâcher un peu mon fou, j'ai décidé de partager avec vous les petits détails de la vie australienne qui M'ÉNARVENT. En voici la première édition :
  • Les roues des paniers d'épicerie. Aucune n'est bloquée. Diriger un panier d'épicerie plein avec quatre enfants qui tournent autour me prend une quantité de concentration immense. Si on a le malheur de ne pas distribuer le poids également dans le panier, c'est pire!
  • La façon qu'ont les Australiens de dire "No". "Naouo". Pas certaine d'y arriver un jour.
  • Les carrefours des rues principales qui ne sont jamais comme sur la carte. Avec les carrefours giratoires (les"roundabout"), les trop rares panneaux de rues, les sens uniques et la conduite à gauche, j'en vironne un coup. Je peux nous rallonger de 10 minutes une dizaine de fois par jour.
  • Leurs Mini-Wheats. Je ne comprends pas pourquoi ils les appellent Mini-Wheats. Ce sont des mini-shreddies bourrés de confiture, pas des Mini-Wheats. Et c'est toujours trop sucré.

Et que ça fait du bien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous,

La vie en Australie n'est pas toujours facile à ce qu'on peut voir mais si ça peut vous consoler, ici, il a commencé à neigé et il fait de plus en plus froid. (la température si situe autour de 5c). Quand on vous voit à la piscine, on vous envie... Malgré tout, bonne chance pour la maison, je suis sûre que vous allez finir par trouver.

A+ Chantal V. (SdeG)

Anonyme a dit…

Salut la compagnie!

Très "cool" votre blog! C'est plaisant de suivre un peu votre aventure à travers ce lien. Par ailleurs, lorsque j'ai vu les enfants donner leur petit commentaire, ça m'a donné un p'tit coup au coeur... J'ai réalisé que ça faisait longtemps que je les avais vus. Qu'est-ce qu'ils ont vieilli! Certains de leurs souhaits ont-ils été exaucés? Ont-ils vu les fameux koalas (en passant, c'est mon animal préféré!)? Et vous, ça va? On pense à vous! Bye!

Anne, Jean-Hugues, Étienne et Rachel XOX