samedi 29 décembre 2007

Les Ibis : bien pires que des pigeons!



Comme toute ville qui se respecte, Brisbane a son lot de pigeons qui côtoient les urbains dans les endroits publics. Mais les pigeons sont vraiment de mignons petits tweety birds à côté des Ibis, beaucoup plus gros, plus nombreux et vraiment plus agressifs.
J'en ai attrapé un tout juste à la dernière minute cette semaine : il avait le bec presque rendu dans mes boulettes de hamburgers qui cuisaient sur un BBQ, dans un parc.
Cet oiseau originaire de l'Australie est une espèce protégée mais les autorités municipales prennent toutefois des mesures pour éviter leur surpeuplement. La température clémente de Brisbane nous donne de multiples occasions de les voir de près. Il faut parfois retenir Rachel dans ses élans de chasseresse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Contente de connaître vos commentaires sur les Ibis. Ils semblent pas mal plus gros que des pigeons. On retrouve souvent ce mot quand on fait des mots croisés.

On s'achemine doucement vers 2008. Je souhaite que cette nouvelle année soit remplie de Santé,de Bonheur et que tous vos rêves se réalisent!

Francine XXX