mercredi 26 décembre 2007

Premier Noël agréable



Pour notre premier Noël à Brisbane, nous avons été plutôt gâtés. Le 24 décembre, en plus de la visite du Père Noël durant la nuit, nous avons été reçus par un couple de Canadiens rencontré dans un parc à notre arrivée. Ils ont 3 enfants et ils avaient invité un autre couple d'Allemands avec 3 enfants aussi. Il faisait beau, pas trop chaud et c'était très agréable.

Le 25, nous avons été reçus pour un dîner traditionnel australien par Jim Watereus, un collègue de bureau de Martin, chez lui. Nous avions tous un cadeau en dessous de l'arbre et les enfants avaient un bas de Noël. C'était un repas de famille, avec la petite fille du collègue et la pimpante grand-maman de 83 ans, qui arrivait seule d'un voyage en avion depuis la Nouvelle-Zélande. Ça sentait le romarin dans la maison car le gigot d'agneau cuisait depuis plus de 6 heures. La table était pleine : dinde, jambon, plusieurs plats de légumes, mélange de pommes de terre. Servis avec deux bons rouges australiens. Comme dessert, il y avait le populaire plum pudding maison, nappé de crème et costarde. Il y avait aussi un gâteau aux pommes sans oeuf, dont j'ai commandé la recette. L'épouse de Jim, Helen, a décidé de nous inviter quand elle a su que nous passerions notre premier Noël loin de nos proches. Elle a déjà vécu un Noël ainsi et s'en rappelle encore. Grâce à eux, nos souvenirs seront sûrement meilleurs, même si nous nous ennuyons de notre monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je suis très heureuse de constater que même loin de votre famille, vous avez passé un Noël vous rappelant ceux déjà vécus ici.

Ces amis sont devenus maintenant une sorte de famille d'adoption. C'est réconfortant de savoir que vous n'êtes pas trop isolés.

À bientôt...pour le Jour de l'An!

Francine XXX

Joëlle a dit…

salut la gang, j'espère que vous avez passé un bon Noel en Australie!! Nous au Québec, il y avait beaucoup de neige comme ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eut! C'est super le fun de vous voir si heureux! On a hate d'avoir de vos Nouvelles!!
À la prochaine!
Joelle -xxx-

Anonyme a dit…

Bonjour à la famille Lafond-Veilleux,

J'ai pris une pause de travail pour venir faire un tour sur votre blogue et m'informer de vos activités. Je vois que tout se déroulent très bien, j'en suis heureux pour vous. Vous vivez une expérience très enrichissante pour vous et les enfants, profitez-en au maximum.
Je vous souhaite une année 2008 aussi excitante que le fut 2007.

Bye

Guy Dorion
Hippo