dimanche 3 février 2008

Adoption de Rigolo






Le nom du poisson n'est pas encore choisi (vos heureuses suggestions nous rendent le choix encore plus difficile à faire - continuez, c'est vraiment plaisant pour Anne-Marie de recevoir tous ces courriels) que nous avons déjà baptisé un petit nouveau membre de la famille : Rigolo. Rigolo est un "baby blue tongue", un petit lézard qui peut atteindre une vingtaine de centimètres. Martin l'a attrapé en coupant le gazon et c'est probablement lui qui lui a coupé un petit bout de queue par mégarde - à moins qu'elle soit tombée par mesure de défense. Rigolo a eu droit à des traitements assez hors du commun : promenades en poussette, service de repas à la cuillère, caresses à volonté. Pour l'instant, ma thérapie aux bibittes australiennes n'est pas avancée au point de leur permettre de l'entrer dans la maison. Pour parler lézard franchement, je préfère mes petits geckos qui se promènent dans la maison le soir et que nous regardons maintenant d'un oeil distrait, en jasant de choses et d'autres. Quelle bonne idée d'adopter un lézard : avec nos petites natures allergiques, c'est bien mieux qu'un chien ou un chat poilu.

J'ai trouvé hier un petit serpent noir mort sur le bord de la maison. Nous ne lui avons pas touché et il était évidemment disparu ce matin, comme la petite souris qui avait aussi trépassé sur notre gazon d'en avant. Le ménage se fait tout seul! Pour revenir au serpent, c'était pratique qu'il soit mort car les enfants ont pu prendre leur temps pour bien le regarder. Nous leur avons expliqué qu'il s'agissait d'une espèce très venimeuse et qu'il n'était pas question de jouer avec ou d'en adopter un! De toute manière, nous avons adopté une façon très paresseuse de considérer les araignées et les serpents : pas besoin d'apprendre quelles espèces sont dangereuses et quelles espèces ne le sont pas car on n'y touche jamais.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les enfants,

Je m'aperçois que vous vous adaptez bien à Brisbane car vous avez une mine réjouie lorsque vous découvrez des nouvelles bibittes que nous n'avons pas chez nous.

Toutes ces belles photos nous permettent de connaître ce coin de pays.

Bisous xxxxxx

Grand-maman

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la famille,

Vous êtes une famille flegmatique avec toutes ces bibittes qui vous entourent. Je me demande si j'en serais capable. Je vous admire. Rachel est mieux de continuer à cuisiner ou se promener dans la boîte à savon pour passer le temps.

Bisous à vous tous
Huguette Provençal

Anonyme a dit…

Bonjour!

Tout semble être revenu à la vie normale maintenant. Vous vous êtes rapidement bien adaptés,surtout avec le¨bolide¨que les enfants ont à leur disposition.

Francine XXX