dimanche 17 février 2008

Intégration à la vie australienne : Veggie group


Ma voisine Erin, qui m'aide beaucoup à m'intégrer à la vie d'ici, m'a offert de faire partie de son groupe de fruits et légumes. Étant donné qu'ils ne sont vraiment pas bon marché à l'épicerie (comme tout le reste ici d'ailleurs!), elles sont une dizaine de filles à avoir formé un groupe pour les acheter en gros. Chacune son tour, elles vont dans un marché pour grossistes qui est ouvert quelques heures par semaine au public, pour acheter des caisses de fruits et légumes, qu'elles se partagent ensuite. Donc, à chaque mercredi, je n'ai qu'à aller chercher ma caisse de fruits et légumes chez une des filles. Lorsque ce sera mon tour, ce sera quelques heures de travail intense mais ça vaut la peine car tout est beaucoup plus frais. Quel plaisir d'avoir des grosses mangues qui viennent d'être cueillies. Anne-Marie et Martin pourraient en manger 4 par jour si je ne les arrêtais pas.

Les filles sont très bien organisées. Il y a un système de dépôt d'argent et d'échange de boîtes, en plus d'un site internet commun. Et ça va me faire rencontrer d'autres Australiennes, ce qui est plutôt agréable.

Aucun commentaire: