lundi 17 mars 2008

Les poules



Pourquoi avoir un animal domestique quand on a des poules qui viennent nous voir sur notre terrain plusieurs fois par jour? Cette poule brune, que Maxence voit rouge (il est bel et bien daltonien!), est une des poules des voisins. Elle a les ailes un peu coupées, pour éviter qu'elle vole trop loin (feu-Frisson avait bien la queue coupée!). Elle est donc plus facile à attraper.

De toute manière, pour attraper des animaux, les enfants ont développé une technique assez efficace : il se mettent les quatre autour de leur proie et l'encercle graduellement. C'est souvent Rachel qui se charge de faire la manoeuvre finale. Ce n'est jamais Charlotte, qui participe à la chasse sans vraiment d'enthousiasme, uniquement par solidarité fraternelle. Je me demandais comment ils arrivaient à attraper autant de lézards...

Le week-end prochain, à Pâques, ils auront sûrement l'occasion de tester leur technique sur d'autres espèces d'animaux car nous partons camper à Moreton Island, sur la plage du côté Nord-Est de l'Île, pas très loin du camping du Blue Lagoon (je me demande s'ils ont des portes de garage en bambou avec télécommande...). On vous en redonne des nouvelles!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeuses Paques à toute la famille,

Suzanne et erard

Anonyme a dit…

Salut la famille!

Suite au texte sur la poule,je vous souhaite donc de ¨Joyeuses Pâques¨!

Ici, pour faire changement, on prévoit ENCORE une tempête de neige. Espérons que ce sera la dernière.AH!AH!AH!

Bon camping...

Francine XXX

Anonyme a dit…

Salut à toute la famille.
contente de voir que vous profitez de votre séjour en Australie pour découvrir ses merveilles !!!

Je vois que les enfants on grandit! et rachou parle anglais ?? je crois qu'elle apprendra la langue de animaux avant .. je vois qu'elle excelle dans la chasse avec ses soeurs et frère...

pour ma part je vais super bien. J'ai quitter la garderie !!! voila ca règle tout.. hihihi je travaille dans une PME (servir +) et je suis intervenante psychosociale je m'occupe de plusieurs enfants à besoin spéciaux àa travers différents CPE. Je me sens bien et je me sens utile...
J'espère que vous ne regrètez pas d'être partie, car ici c'est encore l'hiver pour 5-6 semaine... de la neige, de la neige ... près de 4 mètres... enfin le soleil sort timidement mais donne un peu d'espoir :0)
je vous embrasse tous: un bisous pour rachel avec un câlin, un gros bec pour Charlotte et une caresse, une grosse bise pour Anne-marie avec des chatouille et une poignée de main bien viril pour Maxence ... :) gros bisous a toute la famille!!
marianne
marianne_messing@yahoo.ca