lundi 19 mai 2008

Tour de bateau sur la rivière Brisbane





Une bonne grippe s'est emparée de Mamie la semaine dernière alors nos voyageurs ont été un peu plus tranquilles. Dimanche, nous sommes tous allés faire une petite croisière à bord du Kookaburra River Quenn, un vieux bateau à aubes. Nous avons pu explorer la ville à partir de la rivière Brisbane. Comme le résume bien Papi, il n'y a rien de vraiment extraordinaire à Brisbane mais tout est beau alors c'est très agréable à regarder. La végétation vole souvent la vedette.


Pendant que les trois grands sont à l'école, Rachel joue à la touriste avec Papi et Mamie. Elle va parfois prendre un "café aux pommes" avec Papi dans un petit café près de la maison. Aujourd'hui, elle est partie en train faire un petit tour en ville avec Papi et Mamie. Elle s'est habituée très vite à les avoir à son service. Papi a dû se taper au moins une trentaine de parties de Serpents et Échelles depuis son arrivée.


On peut dire que toute la famille profite de leur présence, chacun à sa façon : Sudokus à deux, devoirs et leçons assistés, se-soupes toujours bonnes de Mamie et surtout, une grande quantité de calins.


Cette semaine, nous préparons notre grande sortie du week-end prochain : Noosa. On vous en redonne des nouvelles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Comme j'ai pu le constater, Rachel est pas mal occupée et les grands-parents aussi.

Moi aussi,j'ai été fort occupée car j'ai déménagé le 14 mai. Grand-maman Colette est venue m'aider toute la journée et Claude a installé ma laveuse et ma sécheuse après son travail.

Bien chanceuse d'avoir de bons amis comme eux!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour vous tous,

Nous avons la visite de Colette, Louise et les 2 Claude.

Nous avons soupé dehors et avons levé notre verre de vin à votre santé.

Merci de nous faire partager vos belles découvertes sur votre blogue.

Profitez bien de la présence des grands-parents Veilleux.

Carmen, Richard & Cie