dimanche 29 juin 2008

Alexandra Headland (1)

Chaque vendredi matin, Rachel et moi nous nous faisons beaucoup de plaisir avec notre gang du playgroup. De vendredi soir à dimanche après-midi, cette gang avait organisé une fin de semaine dans un camp sur le bord d'une des plages de la Sunshine Coast, à Alexandra Headland. C'est à un peu moins de deux heures de Brisbane. Les conjoints et les enfants y étaient, dont nos bons voisins Erin et Sean, et leurs trois enfants. En tout, nous étions une vingtaine de familles. Il y avait une cafétéria avec un chef français, qui nous préparait nos SIX repas par jour (déjeuner, morning tea, dîner, afternoon tea, souper, "supper" du soir). Chaque famille avait son dortoir privé et sa salle de bain, et le site était vraiment beau. Avec la quantité d'enfants et de parents qu'il y avait, personne ne s'est ennuyé : jeux à la plage, jeux de ballons, parties de soccer, de football ou de cricket, canot, marches sur la plage pour le coucher du soleil, soirée de chants avec guitares, etc. Nous avions l'impression d'être à un hôtel de Cuba (il n'y manquait que la musique cubaine et le bar à volonté) mais avec une gang qu'on connaît et qui est super l'fun.

Et comme d'habitude, il faisait beau. On est en plein hiver mais tout le monde s'est baigné dans la mer. Nous avons vraiment aimé notre week-end. Ça nous a fait oublier que nous manquions le party des Veilleux de samedi.





Photos :
(1) Plage Alexandra Headland;
(2) Lac près du camp;
(3) Rachel et son amie Eleonore, dans une "rockpool";
(4) Notre dortoir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

allo la famille Lafond,vous semblez faire une très belle vie,nous sommes contents pour vous.

Nous avons hate de vous revoir.

Bonne fete du Canada.

Suzanne et Gerard
Longueuil

Anonyme a dit…

Salut!

Très contente de ravoir de vos nouvelles. Un autre chapitre très intéressant.C'est certain qu'avec toutes les activités énumérées,le séjour a été ¨tripant¨.

Parmi toutes les photos, celle du voilier est très inspirante pour peindre une belle toile.

À bientôt,

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

Vous êtes vraiment très chanceux de vivre de telles aventures. Peut-être allez-vous regretter de revenir au Québec ????

Bisous
Huguette Provençal