lundi 10 novembre 2008

La Melbourne cup, 2e essai

Vous vous souvenez l'an dernier à quel point on avait eu l'air de touristes car on ne savait pas trop ce qu'était la Melbourne cup? Nous avons essayé de nous reprendre cette année. La Melbourne cup, c'est plus qu'une course de chevaux. C'est une tradition australienne. C'est l'événement sportif le plus regardé. Elle a lieu à Melbourne le premier mardi de novembre depuis 1861. C'est une course de 3,2 kilomètres et beaucoup d'Australiens prennent part aux gageures (c'est aussi facile que de s'acheter un billet de 6/49). À l'heure de la course, il y a très peu de circulation automobile. Plusieurs commerces ferment pour la journée. Dans les écoles, les enfants plus vieux peuvent voir la course à la télé.

Martin a eu un lunch au travail en l'honneur de la Melbourne cup. Probablement que si le bureau n'avait pas organisé cette activité, il y aurait eu quelques employés qui auraient eu l'idée de prendre un "day off". Martin a donc pu regarder la course et participer aux gageures.

De mon côté, j'ai été invitée par mon amie Helena pour aller voir la course chez elle, avec deux autres mères de l'école. Elle avait préparé un petit lunch et nous avait demandé de porter un chapeau. Car en plus d'être une course de chevaux, la Melbourne cup est un événement très "fashion". Les quelque 108 000 personnes présentes à la course, entassées au gros soleil en plein après-midi, sont vêtues comme si elles allaient à un bal. Le chapeau est l'élément clé de leur toilette. Côté gageure, j'ai misé un gros 5$ sur deux chevaux, que j'ai choisis parce qu'ils avaient un nom français. "C'est la Guerre" est arrivé en 3e place alors je me suis fait un gros 3$ de profit.
Abey, Grace et Rachel s'amusent
pendant que leurs mères regardent
la Melbourne cup.

Aucun commentaire: