mercredi 24 juin 2009

Drôle de Saint-Jean-Baptiste



Ce soir, c'est la Saint-Jean-Baptiste mais ça ne paraît pas vraiment... Martin est en train de regarder le deuxième match State of Origin de la ligue nationale de Rugby (Mamie, tu peux toujours le regarder sur internet) pendant que je finalise mes petites banderolles que je vais refiler aux serveurs vietnamiens à propos de mon allergie aux oeufs (une maman vietnamienne de l'école a gentiment accepté de jouer à la traductrice). Même si on part dans trois jours, c'est difficile de ne pas regarder la match ce soir; on a vu défiler des gens arborant un chandail des Maroons toute la journée. À l'école, les enfants étaient même exemptés de porter leur uniforme s'ils avaient un chandail des Maroons. Peut-être finalement que les Queenslanders se sentent aussi Queenslanders en cette journée que je me sens québécoise le jour de la Saint-Jean...

Aucun commentaire: