mardi 25 août 2009

Activités hivernales


Anne-Marie avant sa course





C'est toujours l'hiver à Brisbane mais hier, il a fait 34 degrés. Il n'y avait que 25% d'humidité alors c'était bien plus facile à endurer que les températures d'été mais j'ai encore de la difficulté à prononcer le mot "hiver" dans ces conditions.

C'est surtout en hiver que les autorités sportives scolaires organisent les compétitions régionales de course. Anne-Marie et Maxence s'étant démarqués parmi leurs camarades de leur école, ils ont été invités à participer à une compétition régionale ayant lieu à l'Université du Queensland (toujours sur les heures d'école...). Il y a beaucoup d'emphase ici sur la compétition dans les sports. Quand Anne-Marie est revenue en nous disant que c'était injuste pour leur école car contrairement à d'autres écoles PRIMAIRES, les élèves de leur école n'ont pas de PT (entraîneurs personnels privés), je me demande si ce n'est pas un peu trop...

Avec ce climat, je dîne seule en lisant le journal sur mon balcon. Il y a beaucoup d'oiseaux qui chantent autour de la maison. J'ai entendu un chant inhabituel hier et j'ai pris en photo l'oiseau qui me tenait compagnie pendant que je mangeais.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Bravo à Anne-Marie et Maxence qui se sont démarqués!

Quel bel oiseau que tu nous as présenté là!

À bientôt.

Francine XXX