jeudi 29 octobre 2009

Notre party de départ


Voici un extrait de la « newsletter » de cette semaine, un feuillet remis à tous les parents de l’école Corinda. Au cas où vous n’auriez pas fait le rapprochement, « Mrs Lafond », c’est moi. Martin tient à ce qu’on garde ce document! La plupart des filles de mon âge ici étant mariées et portant fièrement le nom de leur mari, j’ai un peu modifié mon identité le temps de notre séjour à Brisbane. Durant nos premiers mois ici, je reprenais les gens et leur expliquais que nous n’étions pas mariés, que ce n’était pas plus grave que ça pour des Québécois, que même mariée j’aurais conservé mon nom, et blablabla. Un peu lasse de toujours avoir cette sensation que je me « justifiais » (les gens semblaient très étonnés de la chose) et après m’être rendue compte que « Veilleux » était à peu près le pire mot à prononcer pour des anglophones, j’ai baissé les bras et accepté temporairement ma nouvelle identité. Mais ça achève!

Nous espérons avoir beaucoup de monde à notre « farewell party ». Même si nous n’avions pas eu l’annonce dans la newsletter, Anne-Marie s’était déjà chargée d’inviter la moitié de l’école!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Le jour ¨J¨ approche à grands pas. C'est une belle reconnaissance que vous témoigne l'école en soulignant ainsi votre départ.

Vous devez commencer à avoir des papillons...


Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de vous écrire à nouveau. Je vous souhaite donc un bon voyage de retour!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Chère Madame Lafond,

Je trouve que les Australiens ont le sens de la gratitude, qualité qui est très rare ici. Ça fait du bien d'entendre et de lire de tels remerciements.

En tout cas, Mme Flamand a bien hâte de revoir Mme Lafond et celle-ci peut compter sur l'aide de Mme Flamand à son retour, si nécessaire.

Laisse-nous savoir si tu veux qu'on te fasse des courses en prévision de votre retour. Veux-tu que je surveille les spéciaux sur les Mini-Wheats québécoises (ta sorte, je crois ?)

À bientôt !

Madame Flamand