mardi 4 décembre 2007

L'élève de la semaine


À Corinda State School, ils choisissent à chaque semaine, parmi tous les élèves, celui qui se mérite le prestigieux titre d'élève de la semaine. Le prix : un petit certificat donné par la directrice lors d'une grande réunion dans la salle de spectacle de l'école ainsi qu'une mention dans l'hebdomadaire publié par l'école. Maxence a été choisi et il en est très fier. Il est maintenant très à l'aise à l'école et se fait même un plaisir de ne plus avoir besoin de moi. Disons qu'il s'en est parcouru du chemin depuis les premiers jours. À la suite de la remise du prix, j'ai dû utiliser l'entièreté du peu de ressources en psychologie que je possède pour expliquer aux filles pourquoi Maxence avait été choisi et pas elles. Youf! Je vais me faire un certificat de la maman de la semaine.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma belle Suzanne!

Tu mérites la mention de la "maman de la semaine" depuis très longtemps!!!!

Moi, je te décerne publiquement ce prix bien mérité! Je suis certaine que toutes les personnes qui te connaissent seront d'accord avec moi.

Bravo pour Maxence! Je suis certaine que les filles auront leur heure de gloire également.

Bisous

Danny xoxoxo

Anonyme a dit…

Suzanne,

Tu mérites bien cette mention de "super maman" pour tout le travail accompli depuis le début de votre grand projet de voyage en Australie.

Bravo Maxence pour ton certificat!

Je décerne aussi des mentions honorables à Charlotte et à Anne-Marie pour s'être intégrées si vite à l'école australienne et à Rachel pour supporter maman dans ses recherches de maison.

Bisous à tous xxxxxx

Grand-maman colette

Anonyme a dit…

Bonjour,

Après avoir rendu hommage à la famille, il ne faut surtout pas oublier Martin, l'instigateur de ce beau projet.

Il travaille ardemment pour voir au bien-être de toute sa famille.

Bonne chance dans toutes vos démarches.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer mon dernier message.

Claude et Colette xx

Chantal a dit…

FÉlicitations Maxence, je suis fière de toi.

Chantal Miron

Chantal a dit…

Et j'oubliais, j'ai affiché ta mention sur le tableau dans le service de garde et J'ai donné une copie à Diane aussi. Tout le monde à de la Mosaïque est très fier de toi!!!

Bravo!!!

ET maman, tu seras toujours maman de la semaine ;-)

Anonyme a dit…

Bravo Maxence pour ton certificat bien mérité. Je savais que tu t'adapterais bien vite à ta nouvelle vie australienne. Je suis fière de toi! Tous les élèves de TA classe de 2ième (202) De la Mosaîque sont très contents pour toi. Ils pensent souvent à toi!

Gros bisou!

Diane (ton prof. de 1ère/2ième) qui pense souvent à toi.

Anonyme a dit…

Bravo Maxence!
Bravo à toute la famille pour votre grand courage de partir à cette belle aventure et de découvrir plein de nouvelles choses à tous les jours.

On pense souvent à vous et nous sommes contents de vous lire sur votre blog.

Suzanne, ta machine à pain fonctionne à merveille, je cuis environ 2 à 3 pains par weekends. En tout premier, j'ai fait ton pain de blé, ensuite le pain blanc traditionnel et le rapide. Le pain blanc est notre préféré à date. Demain, j'essais la pâte à pizza. On savoure chaque bouchée :-)

J'espère que vous êtes heureux et que vous trouverez votre maison bientôt. On ne sait jamais, peut-être que le Père Noël vous fera une surprise...qui sait...la magie de Noël s'est fort.

J'ai mis du temps à vous écrire et je m'en excuse, mais comme je vous l'ai dit au début, on pense toujours à vous. On vous envoit plein de gros bisous.

A +

Les Fillion, signé Lily

Anonyme a dit…

WOW! Quelle aventure!
Je suis super contente pour toi Maxence, comme tu dois être fier de toi! Eh! vous les filles ne lâcher pas votre tour va venir... Toi, ma belle Rachel, continue d'aider maman dans ses recherches d'une belle maison, tu as un bon travail à faire pour l'encourager,lol...
Bravo Suzanne et Martin d'être de bons parents qui prennent bien soin de vos petits trésors en leur faisant vivre plein de belles espériences de vie trépidante. Ce sera surement une belle richesse pour eux, dans leur avenir...
Gros bisous à toute la famille!

La maison s'en vient, comme on dit un jour à la fois... Beaucoup de choses de règler garder votre positif tout va se placer... Et ce sera un beau petit nid pour la famille Lafond.

Gros bisous!
Clodette
xxx

France a dit…

Bonjour à vous tous !

Je crois bien avoir réussi à m'enregistrer sur votre blogue. Youpi! Je lis régulièrement vos aventures et je trouve que c'est absolument intéressant de voir tout ce que vous vivez là-bas. Je vous réécris bientôt car je fais un test après plusieurs essais infructueux pour vous écrire !!
France (prof de Anne-Marie)