dimanche 2 décembre 2007

Éliane, notre gardienne de l'Australie

Samedi soir avait lieu le party de Noël des employés de Hatch. Martin a eu la bonne idée de demander à une ingénieure montréalaise de Hatch - qui est ici avec sa famille depuis l'an dernier- si une de ses filles était intéressée à garder les enfants. Nous sommes d'un naturel chanceux en fait de bonnes gardiennes et Élianne suit le courant haut-la-main. Nous sommes allés la chercher chez elle et durant le voyage jusqu'à notre appartement, les enfants lui ont officiellement demandé si elle voulait devenir "notre gardienne de l'Australie". Après un souper, quelques bricolages de Noël et des chansons pour s'endormir, les enfants ont finalement passé le test auprès d'Éliane qui a gentiment accepté son nouveau titre. Heureusement que nous aussi les parents la trouvons sympatique car elle connaît déjà de grands pans de notre vie (les enfants n'ont pas arrêté de parler et il n'ont aucun filtre!).

Pendant ce temps, Martin et moi avons connu notre premier party de Noël à la chaleur, dans un club de Golf, entourés de palmiers et de fleurs. Il me semble que c'est souvent le soir des partys de Noël que nous connaissons nos premiers partys de bottes et de conduite d'hiver. Ça faisait drôle mais nous avons réussi à nous adapter!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je suis très contente que vous ayez une bonne gardienne.Un autre problème de régler.Il ne vous reste plus qu'à trouver la maison.

Pauvres vous...la ¨grosse misère¨un party de Noël sous les palmiers AH!AH!AH!

Merci aussi pour les belles fleurs qui égaient vos messages!

À bientôt...

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!

Bravo pour la gardienne!

Ce matin, ce n'est pas un party de Noel, mais nous devons porter les bottes... La première GROSSE TEMPÊTE tombe depuis quelques heures sur le Québec et ce sera comme ça pour 2 jours!

Bisous
Danny et Grand-papa Bert
XXX

Nathalie a dit…

Salut ma belle Suzanne,
Contente d'avoir des nouvelles.. Tes enfants sont superbes ! Quelle aventure que la vôtre... T'as du courage, Manon me disait que tu n'aurais pas pu travailler... j'comprends : T'as une job à temps plein. Manon m'a aussi parlé de l'adaptation... OUF ! Chapeau. T'es aussi très généreuse de partager ton "trip" avec nous. Je t'envoie des ondes positives pour trouver une maison...
De mon côté : la vie trépidante d'une DG d'agence et mère de tous ces garçons-là... Y'a d'l'action dans la cabane. On s'en sort bien quand même et surtout on essaie de réaliser notre chance d'avoir une si belle (et grande) famille.
Je t'embrasse et donnes moi des nouvelles... quand tu fileras pour ça.XXX Nathalie