dimanche 2 décembre 2007

Poinciana - Poinsettia

J'ai enfin trouvé le nom de l'arbre en fleurs depuis quelques semaines à Brisbane. C'est un arbre vraiment magnifique, qu'on voit un peu partout et qui s'étend en largeur pour faire de l'ombre. J'ai demandé à plusieurs Australiens de me dire le nom de cet arbre et je comprenais toujours "poinsettias". J'avais remarqué qu'il y avait de vrais poinsettias en fleurs également alors même si je suis peu douée en botanique, je me disais que c'était impossible qu'il s'agisse de la même espèce. Il n'y avait que la couleur de similaire. Ma compréhension de la prononciation australienne étant encore à ses début, j'ai eu l'idée de demander à une Australienne de me l'écrire (même quand ils épellent, je ne comprends pas toujours!). Alors voilà, c'est un Poinciana. On le dirait rose sur la première photo mais il est d'un rouge un peu orangé, comme sur la deuxième photo. En personne, il est encore plus beau!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet arbre à lui seul vaut presque le voyage!!!!