mercredi 19 décembre 2007

Un gros 4x4!





Résultat de notre petit magasinage (!), nous avons finalement acheté un gros 4x4. Pour pouvoir camper dans les endroits intéressants, il faut rouler sur la plage et qui dit sable dit 4x4. Moi qui faisait mon compost au Québec, je viens de piquer une "méchante drop"! Petite parenthèse sur le compost : ce n'est pas vraiment la place ici. Ça attire les souris et les souris attirent les serpents alors pas de danger que j'en fasse!

Notre gros 4x4 est blanc, comme à peu près tous les 4x4 à Brisbane (la chaleur rend les modèles foncés peu populaires). C'est un Toyota LandCruiser Wagon 6 places (3 devant, 3 derrière), 2005. C'est un manuel diesel. Quand je le pars, il gronde et ça me fait une espèce de montée de testostérone! J'ai eu une petite pensée pour Nelson la première fois que je l'ai conduit. Il a les gadgets de mise ici en Australie : un bullbar (pour tuer les kangourous), un treuil pour demeurer heureux même si on reste pris quelque part, un "snorkel" (la prise d'air plus haute pour résister au sable du désert et à une immersion dans l'eau), la double batterie (pour alimenter le treuil et tout autre gadget indispensable comme un frigo électrique) ainsi qu'un petit réservoir à essence de 140 litres (ça va faire mal la journée du plein!).

La valise est tellement grosse que désormais, la veille d'un départ en camping, quand les enfants me demanderont "combien de chandails je peux apporter dans mon petit sac maman?", je leur réponderai "combien de sacs tu veux apporter mon chaton?".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour la famille,

Nous sommes contents que vous ayez trouvé votre véhicule. Vous êtes bien équipés pour aller camper avec ce bolide.

Les enfants semblent impatients d'aller parcourir les plages.

Claude est un peu jaloux car il aimerait posséder un 4x4 aussi puissant mais avec le volant à gauche.

Bonne recherche pour la maison, ce serait un beau cadeau de Noël...

Claude et Colette

Bisous xxxxxx

Anonyme a dit…

C`est un beau véhicule .

Mais je ne pourrais pas le

conduire ;ce bien spéciale

pour aller au bord de la mer .

Charlotte ...