jeudi 17 janvier 2008

La faune et la flore au 33 Gray avenue



Petite parenthèse sur notre adresse : pourquoi avoir attrapé un 33 comme numéro civique? C'est à peu près le mot le plus difficile à prononcer pour les francophones! Et avec l'accent australien, ça donne THIUIUIUIURTY THREE. Les enfants nous aideront problablement dans quelques mois à mieux le dire.
La faune et la flore sont assez différentes de ce que nous avions au 9e étage de notre appartement grand luxe. Nous avons beaucoup d'arbres, dont deux fameux poincianas (voir message à ce sujet) chez nos deux voisins, que nous aurons le plaisir de voir en fleurs en décembre prochain. Nous avons aussi quelques palmiers. C'est vraiment beau.
Pour ce qui est de la faune, les maringouins sont réapparus dans nos vies. Et le soir, quand nous nous couchons avec toutes les fenêtres et portes-patio ouvertes, nous pouvons entendre plusieurs bruits inconnus, d'insectes et d'autres animaux. On se croirait en camping! Le matin, dès 4h, ce sont les oiseaux qui chantonnent, dont les gros corbeaux qui sont pas mal plus bavards que ceux du Québec. J'ai vu le premier matin toute une cohorte d'oiseaux verts flash qui est passée devant notre galerie. C'était superbe.
Hier soir, nous avons eu un lézard dans notre chambre. D'environ 10 centimètres mais reptilien quand même! Nous n'avons pas réussi à l'attraper alors j'ai rêvé toute la nuit qu'il était près de moi. J'ai aussi essayé de penser à toujours fermer la bouche en dormant! Je ne sais pas s'il est encore dans notre chambre ou non. Je vais probablement m'habituer...
Nous avons quelques fois par jour des poules qui passent sur notre terrain, comme si de rien n'était. On a fait le saut la première fois. Et notre proprio nous a confirmé qu'il y avait des serpents noirs autour de la maison alors pas de danger qu'on oublie de fermer nos portes. S'il y en a un qui se ramasse à l'intérieur, c'est moi qui sort en attendant que quelqu'un d'autre le sorte! Nous devons faire attention aux jouets que nous laisssons dehors car ils aiment le plastique semble-t-il. Je ne me promène plus jamais nus pieds sur le gazon. Et nous allons garder notre gazon le plus court possible.
Nous n'avons vu qu'une seule coquerelle depuis notre déménagement et dans le garage seulement. Pas pire donc de ce côté jusqu'à présent. Pour les fourmis, elles sont vraiment très nombreuses mais impossible de s'en débarasser : elles sont tellement petites qu'elles passent par les trous des moustiquaires. Nous allons plutôt apprendre à les endurer, pour ne pas devenir complètement fous. En somme, je pense que notre tolérance aux bibittes va s'accroître durant les deux prochaines années.
Nous pouvons faire toutes nos courses à pieds. C'est vraiment agréable. Les enfants trouvent juste ça un peu difficile de marcher à la chaleur. Une autre affaire pour laquelle nous deviendrons plus tolérant! Parlant de chaleur, celle dans la maison n'est pas si pire, même si nous n'avons pas d'air climatisé. Les ventilateurs de plafond font du bon travail et comme le toit dépasse d'une dizaine de pieds tout le tour de la maison, le soleil ne plombe pas à l'intérieur et nous pouvons laisser les fenêtre ouvertes en permanence, même quand il pleut.
Avec nos ustensiles de cuisine, mon piano, nos ordis, nos lits et tous nos jouets, nous nous sentons chez nous et ça fait du bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

ENFIN, vous voilà installés définitivement. Très intéressante, l'histoire du déménagement.

Vous deviez(surtout les enfants) être soulagés de retrouver vos effets personnels et de commencer une vie plus régulière.

Une chance que vos enfants sont sociables et si bien élevés. C'est un plus dans ces telles situations.

Votre maison est très jolie et ressemble à celles des plantations du Sud des États-Unis.

Bon retour à la vie ¨normale¨et bon retour à l'école(bientôt) aux enfants.

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour la Famille Lafond!

Quelle aventure! Vous n'allez pas vous ennuyer avec tout ce qui vous entoure.

Bonne installation!

Bisous

Danny et Bert xoxo