dimanche 20 janvier 2008

Un python chez notre voisin


Nous avons fait connaissance avec nos voisins de chaque côté les deux derniers jours. Maxence a deux amis de son âge, Anne-Marie une. Ils sont très contents. Les enfants passent d'une maison à l'autre assez librement et s'amusent bien. Les parents sont aussi très gentils. Les enfants sont parfois une dizaine ici à jouer sur notre terrain et c'est drôle de les voir communiquer ensemble. Rachel dit tous les mots anglais qu'elle connaît.


Samedi après-midi, nous sommes allés avec nos voisins nous baigner à la piscine du quartier (celle de l'école). En marchant pour y aller, ils nous ont donné de plus amples détails sur la faune de Gray avenue. Nos deuxièmes voisins auraient un python de 6 pieds sous leur maison. Ils le gardent car il mange tous les rats et ça fait leur affaire. Leur maison est une vieille maison, qu'on appelle une Queenslander ici. Ces maisons sur bâties sur pilotis et le dessous de la maison est direct sur la terre battue. Heureusement, notre maison n'est pas une Queenslander et nous avons le pur bonheur d'avoir une dalle de béton sous la maison. Pas de place donc pour un python. Youf! Les lézards, j'veux bien mais les python, pas question!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais arrêter de me plaindre de la marmotte sous mon cabanon!!! Elle mange mon persil mais finalement, j'aime bien les végérariens! Est-ce que les maringouins australiens piquent comme les québécois???

Bon courage!

Martine, Étienne, Louis-Olivier et Gilles (qui est en escalade de glace pour la semaine...)

Anonyme a dit…

Ne t`en fais pas ;avec un python de

6 pieds ; il en existe de 7 mètres

en Malaisie ...ouf ; une chance

que tu es en Australie !!!!!

Salut ...
Lina xx