mercredi 30 janvier 2008

Un "Chaplain" à l'école


Il y a vraiment beaucoup de personnel à l'école Corinda State School. Hier, dans la classe de Charlotte, il y avait 4 "teacher's aid" en plus du professeur. Les "teacher's aid" ne sont pas nécessairement des gens qui ont une formation en éducation mais ils donnent un bon coup de main aux professeurs. Ce sont souvent des mères qui se trouvent à travailler quelques heures par semaine pour l'école. La première journée, une des "teacher's aid" a été d'un grand secours pour Charlotte qui était un peu triste que tout le monde lui parle en anglais. Elle a pu rester près d'elle un petit bout de temps, pour la consoler, alors que le professeur n'aurait pas été en mesure de le faire.

À la fin de la première journée, tous les élèves ont été rassemblés dans la grande salle pour un petit discours de la directrice. Elle leur a présenté les nouveaux membres du personnel, dont le "Chaplain" de l'école. Il s'agit d'une personne qui est là à temps plein pour écouter et connaître tous les élèves de l'école, et leur fournir un support s'ils traversent une période difficile. Traditionnellement, les Chaplain étaient des guides spirituels chrétiens dans les écoles, mais il semble que leur rôle se soit laïcisé.

L'assemblée s'est terminée par le chant de l'hymne national, avec le drapeau australien qui flottait derrière la directrice.

N'oubliez pas de voter pour le nom du poisson d'Anne-Marie. Plusieurs ont répondu et elle en est ravie. Elle va prendre ses courriels dès qu'elle se lève le matin!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Les professeurs sont chanceux d'avoir des ¨teacher's aid dans leur classe.Charlotte a pu en bénéficier sans retarder la prof. J'aurais bien apprécié profiter de cette forme d'aide lorsque j'enseignais.AH!AH!AH!

Le ¨chaplain¨ me semble être l'aumônier qu'on avait jadis à l'école.

Suzanne, avec tous ces messages que tu nous écris régulièrement,tu pourrais peut-être en faire un livre à la fin de cette belle aventure...

Francine XXX