samedi 23 février 2008

Première vraie journée chaude




Aujourd'hui, tous nos voisins m'ont accostée pour me demander ce que je pensais de la chaleur. Le thermomètre est monté jusqu'à 40,2 degrés Celcius (à l'ombre!) cet après-midi. Donnée vérifiée. J'avais lu hier qu'avec l'humidité, on pouvait ressentir environ 46 degrés. Je jure que je l'ai ressenti. Ce midi, j'étais devant mon ventilateur qui est, selon mon ingénieur préféré, stratégiquement mal placé car il prend son air de l'extérieur (il fait dos à une porte-patio). Je n'ai pas de prise électrique qui fait mon affaire ailleurs donc je n'ai pas suivi ses recommandations. Encore une fois, la vérité l'a emporté! Devant mon ventilateur, j'avais l'impression d'être placée devant un séchoir à cheveux.

Cet après-midi, pendant que Martin avait chaud rien qu'à essayer de descendre notre pile de paperasse devant son ordinateur, j'ai emmené les enfants à la piscine. Quelle bonne idée mais je n'étais pas la seule à l'avoir eue. J'avais calculé que les enfants avaient un bon deux heures de trop-plein d'énergie à dépenser mais après 1h30, je n'étais plus capable. Malgré ses 5 bassins, la Dunlop pool débordait. Et depuis qu'elle suit ses cours de natation, Rachel a pris une certaine assurance dans l'eau, même si elle ne peut toujours pas nager seule. Dans une piscine bondée, elle n'est pas un cadeau à surveiller. En marchant pour retourner à la maison, nous avons fait un détour pour être à l'ombre. Pour une fois, les enfants ont accepté.

Ce soir, il y a une petite brise agréable, on entend les feuilles du palmier claquer légèrement. Et notre maison n'étant pas isolée, la chaleur de la journée ne colle pas dans la maison comme après une journée chaude au Québec. On va quand même bien dormir. Pourvu qu'il n'y ait pas trop de cauchemars d'araignées, comme lors des dernières semaines...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour la famille,

Pendant que vous étiez à la grosse chaleur, nous étions à Val St-Come à faire du ski alpin à -25 degrés celcius. Même si le soleil était présent, nous devions aller nous réchauffer assez souvent au chalet.

Durant ces jours froids, nous étions un peu jaloux de vos 40 degrés.

Bonne fin de semaine et profitez bien de ces belles journées pour aller vous rafraîchir à la super piscine.

Bisous xxxxxx

Anonyme a dit…

Bonjour!

Nous, on est un peu ¨tanné¨d'avoir autant de neige et de froid. Cette année, l'hiver est pas mal long. On échangerait bien quelques degrés de chaleur avec vous. AH!AH!AH!

Bonne semaine...

Francine XXX