jeudi 6 mars 2008

Les tea et cuppa


Les Australiens sont très "British" en ce qui concerne les collations. À l'école, ils appellent les collations les "Morning tea" et les "Afternoon tea". L'autre matin, j'ai reçu une gentille invitation à un "Morning tea" chez une fille de mon Veggie group (ou Fruitg group, c'est selon - ils ont différentes façons de couper les mots, juste pour me rendre la chose un peu plus compliquée!). Hier soir, j'ai eu ma première sortie de "filles" avec la gang du "playgroup" du vendredi matin (playgroup : des mères se rencontrent quelques heures par semaine dans une salle avec leur enfant d'âge préscolaire et partagent un Morning tea). Hier soir, nous étions une dizaine chez une des filles et chacune apportait un "petit" dessert. Les gens de Brisbane sont de vraies bebittes à sucre et ont le sens de la pâtisserie très développé. Pour cette collation du soir, on parle plutôt de "coffee" que de "tea", mais ils disent et écrivent "cuppa", pour faire plus simple.


La formule est assez intéressante. Personne n'a besoin de se taper la préparation d'une grosse bouffe (un petit dessert à préparer seulement). On peut être plusieurs. C'est vers 19h30 donc c'est sans les enfants et nul besoin de trop déranger leur routine. Je pense que je vais importer la tradition à mon retour au Québec.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Suzanne,

Je constate que ton cercle d'amies s'agrandit de semaine en semaine.Comme j'ai la dent ¨sucrée¨,je suis certaine que j'aimerais bien ce rituel du vendredi...je serais même prête à emprunter un enfant(vu mon âge) pour faire partie de ce groupe AH!AH!AH!

Tes récits sont toujours un plaisir que j'anticipe à chaque matin.

À bientôt,

Francine XXX