mardi 4 mars 2008

Randonnée en vélo jusqu'au Rocks Riverside Park


Dimanche après-midi, nous avons pédalé jusqu'au Rocks Riverside Park. Rachel et Charlotte se faisaient traîner par papa et maman mais Maxence et Anne-Marie ont pédalé bravement à travers les côtes, dignes de mes origines beauceronnes. Ce parc de quartier est assez impressionnant, avec ses modules de jeux qui ne finissent plus, ses jeux d'eau et ses grandes étendues. Martin l'apprécie particulièrement car on y trouve des vestiges de la Queensland Cement Limited : des bouts de gros convoyeurs, des parties de four, des tunnels, etc. Les enfants et moi avons eu droit à un tour guidé!

Nous y avons aperçu des papillons assez caméléons. Ils se cachaient dans du feuillage de haies. Certains étaient vert tendre, d'autres feuille jaune morte. Mais ce qui a le plus plu aux enfants : le camion de crème glacée s'y trouvait. Nous l'avions entendu à quelques reprises car il sillonne les rues de Brisbane en faisant de la musique, mais nous n'avions jamais réussi à l'attraper. J'ai déjà mangé de la meilleure crème glacée mais eux l'ont bien aimée. Ça me rappelle des souvenirs de Saint-Louis-de-Terrebonne après le souper, dans le temps ou Danie était lanceuse dans son club de balle et que je rêvais de faire la même chose, même si je n'ai jamais eu de visou! Il y avait un camion semblable qui montait la côte et qui me faisait le même effet que celui de dimanche aux enfants.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la famille!

Avec toutes les aventures qui vous arrivent,Tintin en serait sûrement jaloux.AH!AH!AH!!! Vous pourriez écrire un livre dont le titre serait:¨Les aventures de la famille Lafond en Australie¨

C'est toujours intéressant et palpitant de vous lire!

P-S. Une autre tempête est prévue pour demain! Ça vas-tu finir???

Francine XXX

Anonyme a dit…

Vous avez beaucoup de nouveautés à découvrir, y compris l'opposum. Ce serait une bonne idée d'écrire un livre sur votre séjour. Aujourd'hui, il y a encore une tempête de neige avec du grésil et des vents très violents. Toutes les écoles sont fermées. Nous aimerions mieux ton 40 degrés C.
Bisous à vous tous
Huguette Provençal