lundi 21 avril 2008

Lamington Park (1)

Le week-end passé, nous sommes allés camper à Lamington Park, à environ une heure au sud de Brisbane. Lamington Park est un park national et le camping est situé tout au haut de la montagne, en plein coeur de la "rainforest". Pour s'y rendre, on devait emprunter une route à voie unique (c'est toujours stressant de se retrouver subitement face à face avec une autre voiture), route qui sillonnait la montagne, directement sur le bord du ravin (sans barrière, rien pantoute pour protéger, et des virages à 180 degrés...). Avec ma petite tendance au vertige, j'avais bien hâte d'arriver! Mais la beauté des paysages m'a fait oublier cette épreuve.

Rendus à notre campement, situé au niveau des nuages, il s'est subitement mis à pleuvoir. Nous venions juste de finir de monter la tente. Nous avons installé une bache, pour nous protéger de la pluie. Il ventait, il faisait froid et ce fut une tâche difficile. J'ai eu une petite pensée pour notre ami et voisin Rémy, qui m'a déjà lancé une phrase que j'ai retenue : "Et que vous aimez donc ça vous mettre dans la misère vous autres". Elle m'a résonné dans la tête jusqu'au lendemain matin, quand la pluie s'est finalement arrêtée...

Le dimanche, nous sommes allés faire quelques randonnées en forêt et ce type de forêt m'a beaucoup impressionnée. C'est vert, vert, vert. Les arbres étaient couverts de lichen, il y avait des lianes partout, les arbres étaient immenses. Il n'y avait même pas de bibitte. La forêt est très dense donc on ne pouvait voir le soleil qu'un petit peu, à travers les feuilles. Nous avons bien aimé franchir un pont suspendu, au bout duquel il y avait une échelle pour grimper dans un arbre immense. Martin a dû grimper 4 fois, chaque enfant voulant y aller (avec mon vertige, j'en avais bien assez du pont suspendu). La vue d'en haut était très belle.

Près de notre campement, il y avait quelques arbres avec des dizaines de perroquets qui s'amusaient à aller sur les gens. Anne-Marie et Maxence auraient pu y passer des heures. Nous avons ensuite "décampé", pendant que les enfants jouaient au ballon ou observaient les petits kangourous sauvages qui erraient sur le site - des wallabies. Et voilà, c'était déjà terminé.









Photos :

(1) Vaches rencontrées sur la route qui menait à la montagne;
(2) Arbre typique de la "rainforest";
(3) (4) Perroquets en liberté.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Ton nouveau récit est très intéressant. C'est le fun et inhabituel de voir des perroquets se poser sur votre épaule.

Merci encore de partager ces belles aventures avec nous tous.

Francine XXX

Anonyme a dit…

La nouvelle photo d'intro est tres belle, il est bien triste que tu n'y soit pas Suzanne.

Frerot

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Encore une belle aventure de fin de semaine. J'aime bien lire le récit et voir les photos. Les enfants vont en avoir des choses à raconter quand ils seront de retour. Les perroquets sont magnifiques.
Bisous à tous
Huguette Provençal