dimanche 6 avril 2008

Propre propre propre




Je pensais bien que depuis que monsieur et madame Mercier ne peuvent plus entretenir notre maison (j'en suis très triste mais ils trouvent que c'est trop de voyagement), on aurait parfois des semaines difficiles au point de vue de la propreté (mon statut de "ménagère" ne me fait pas aimer plus le ménage qu'avant). Erreur! La quantité incroyable de fourmis qui fourmillent autour et dans la maison m'oblige à garder un certain rythme. Plus de deux jours sans passer le balai? On se retrouve avec des rassemblements de fourmis dans plusieurs coins de couloir ou de garde-robe. On a le malheur d'oublier une graine de steak haché autour de la table? On retrouve le petit morceau qui se fait déplacer par une centaine de petites fourmis quelques heures plus tard. Même chose pour les papillons de nuit qui trespassent parfois sur notre plancher. Un vrai régal pour les fourmis. J'ai acheté plusieurs produits anti-fourmis mais aucun ne fait de miracle. Celui que j'ai mis autour du bain est très efficace pour les tuer mais ne les repousse pas pour autant : à chaque jour, on retrouve au moins une cinquantaine de fourmis mortes dans le bain. Finalement, si j'avais à choisir entre les centaines de fourmis minuscules qu'on côtoit tous les jours et les quelques coquerelles qu'on retrouve chaque mois, je prendrais les coquerelles...

Parlant de propreté, nous n'avons jamais été aussi propres pour notre voiture. Avec le sable et le sel marin, on n'a pas le choix. Les restrictions d'eau font en sorte qu'il est interdit de laver notre voiture à la maison. Je vais donc dans un méga lave-auto self-service, avec un super laveur à pression, principalement pour le dessous de la voiture. J'ai fait plus de lavage d'auto dans les deux derniers mois que durant les quatre dernières années. Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer qu'ils disent. Peut-être qu'à force de frotter, je vais devenir une VRAIE madame Blancheville.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la famille

C'est vraiment surprenant qu'il y ait autant de bibittes dans les maisons. Heureusement que vous faites de très belles sorties, ça vous fait oublier les désagréments.
À la prochaine et gros bisous

Huguette Provençal

Anonyme a dit…

Allo la gang,

aujourd'hui le 12 Avril j'ai installe des trappes � fourmis,nous en avons vu 3 ou 4.

Voulez vous que l'on vous envoie un bateau de trappes à fourmis?

bientot

Suzanne et Gerard