mardi 24 juin 2008

La leçon de Ewi


Ewan, notre voisin, vient souvent à la maison jouer avec Rachel. Il entre sans dire un mot, sans même parfois nous jeter un regard, et va directement dans la chambre de Rachel ("Chel" qu'il l'appelle). Alors que je leur servais du melon, Ewan, du haut de ses deux ans, m'a dit : "'Chel first". Je n'étais pas certaine d'avoir compris, je l'ai fait répéter et il m'a dit "Girls first". Pour être bien certain que j'avais saisi le principe (je devais avoir l'air bien surprise de me faire dire ça par un gars qui a encore une couche aux fesses!), il m'a dit : "At home, mum's first". Il m'a fait un sourire lorsque j'ai servi Rachel d'abord. Quand je vous dis qu'ils sont british...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est agréable de vous lire. Je suis tout à fait d'accord avec ce principe. A ton retour tu devrais faire du bénévolat et réinstaurer tout ces vieux principes oubliés par ici, cela serait très agréable et surprenant. Levons nos verres aux Aussies.

Salut,

Catherine