mercredi 16 juillet 2008

Après-midi de patinage






Dimanche dernier, nous avons fait une sortie très spéciale pour des "Australiens temporaires" : nous sommes allés dans une aréna faire du patin à glace. Nous avions entendu dire avant de venir ici qu'il y avait quelques patinoires à Brisbane (nous en avons repéré deux) alors nous avions apporté nos patins (nous étions pratiquement les seuls à ne pas avoir des patins de location). Nous sommes allés avec nos voisins de droite, John, Joan, Samuel et Jessica.

Nous nous sommes rendus compte que des Canadiens sur une patinoire, c'est comme des Australiens dans une piscine. Même si nous sommes plutôt ordinaires en patinage, nous nous sommes sentis comme de grands patineurs pour quelques heures. Et nous avions beaucoup d'espace pour patiner car la plupart des autres patineurs devaient tenir la bande pour avancer...


Anne-Marie était très contente que son costume de patineuse offert par sa marraine et son parrain lui fasse encore (ça achève toutefois). Maxence était bien fier de pouvoir montrer à son ami Sam sa technique de freinage. Charlotte s'est beaucoup améliorée par rapport à notre dernier hiver (un vrai hiver je veux dire) et pouvait maintenant patiner seule. Rachel a pour la première fois porté de vrais patins à une seule lame et pouvait tenir debout sans tomber vers la fin de l'après-midi. En revenant à la maison, j'ai enfin pensé à prendre en photo un coucher de soleil qu'on peut voir à partir de notre cuisine. La photo n'est malheureusement pas aussi rose que le ciel l'était en réalité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Encore une belle activité que vous avez vécue et que vous nous faites partager!

D'une communication à l'autre, je constate que les enfants grandissent et vieillissent assez rapidement.On voit qu'ils sont heureux et épanouis.

Bravo aux parents qui leur font vivre de si beaux moments!

Francine XXX