lundi 18 août 2008

Le 5e anniversaire de Rachel


Le bébé de la famille a eu 5 ans cette semaine. Pour célébrer sa fête, Rachel a demandé un "sleepover" et elle a invité son amie Nina. Charlotte et Anne-Marie ont aussi demandé un sleepover pour leur anniversaire, les 29 août et 1er septembre. Charlotte invitera 2 amies, Anne-Marie en invitera 4. Anne-Marie m'a demandé, avec un petit sourire en coin, combien d'amies j'inviterais à ma prochaine fête...

La journée de sa fête, si je parlais à quelqu'un à l'école ou ailleurs, Rachel me demandait en chuchotant ou avec un coup de coude de dire que c'était sa fête. Le soir, les deux boîtes en provenance du Québec, qui traînaient bien à la vue sur le vaisselier depuis quelques jours, ont enfin pu être ouvertes et leur contenu a eu l'effet voulu. Rachel, Anne-Marie et moi avions préparé un gâteau trois étages chocolat, fraises, crème fouettée et sirop d'érable, et nous avons demandé à Ewan et sa famille de venir nous aider à le manger.

Quand trois fêtes se succèdent comme ça, j'aime bien la formule du sleepover... Les fêtées sont contentes et de mon côté, c'est à peu près ce qui demande le moins de préparation. C'est la première fois que leurs fêtes ne coïncident pas avec une rentrée scolaire, ce que je ne déteste pas non plus... Parlant de rentrée scolaire et comme j'ai une pensée pour mes amies du Québec qui magasinent, c'est l'école ici qui s'occupe de faire les sacs d'école pour chaque enfant en début d'année scolaire. Les parents n'ont qu'à cocher les items et à faire le chèque. C'est vraiment merveilleux! J'ai su que c'était des parents bénévoles qui préparaient les sacs. Je suis prête à faire du bénévolat pour l'école mais je ne penserais pas donner mon nom pour ça!

Nous ("nous" étant surtout Martin) avons fait des démarches cette semaine pour un voyage que nous ferons lors des prochaines vacances scolaires, prévues pour fin septembre. L'Australie étant un grand pays, si nous voulons voir autre chose que Brisbane et les environs, nous devons prendre l'avion, à moins de vouloir nous taper au moins une vingtaine d'heures de voiture, ce que je n'ose pas vraiment imaginer avec les enfants. Notre destination est en plein centre de l'Australie, au beau milieu du désert : le mont Uluru et le Kings Canyon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Me voici de retour après une opération à la vésicule biliaire(une grosse pierre de 3 cm de diamètre).

BONNE FÊTE à Rachel pour ses 5 ans!
Elle ira sûrement à l'école après les Fêtes.

C'est pratique que les parents n'aient pas à courir les effets scolaires en début d'année.Une très bonne coutume australienne surtout pour ceux qui ont plusieurs enfants...en effet!

Bonne semaine à toute la famille!!!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Salut ma petite cocotte,

Je prends quelques minutes avant de partir voir un film avec Valéry (que voulez vous, les bonnes habitudes se perdent rarement) pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard. Je suis certaine que tu as eu une journée fantastique remplie de belles surprises. Le début de l'école avance à grands pas et je suis sur que tu es prête. Je te fais un gros calin et pleins de petits bisous.

Suzanne je te réécris sous peu pour te donner de nouvelles fraîches pour notre prochaine rencontre (tu feras ton sleepover avec un peu de retard à peine 6 mois).

Je vous embrasse,

Catherine XOX OXO