lundi 25 août 2008

Fin de l'hiver, fin de la saison de soccer




Charlotte a joué son dernier match de soccer samedi. Sa petite équipe a tenu le coup jusqu'à la fin de la saison, avec l'aide parfois de joueurs des équipes adverses pour éviter les trop grandes différences de pointage... On ne joue au soccer ici qu'en hiver et il est vraiment fini, après seulement quelques semaines de nuits froides. Il fait maintenant une dizaine de degrés la nuit alors c'est déjà mieux dans la maison. Les journées sont un peu plus chaudes et les lézards sont revenus. Quand j'écoute les gens parler de la température, si je me ferme les yeux, je pourrais croire que je suis au Québec. Et que l'hiver a été difficile cette année (plus froid que d'habitude semble-t-il). Et que nous avons été malades cet hiver. Et que nous avons hâte que ça finisse.





J'imagine qu'avec le temps, nous trouverions aussi que l'hiver est froid. Il est vrai que nous nous habituons tranquillement pas vite aux moeurs des gens d'ici mais pas encore à la beauté de la végétation. Je joins une photo de Charlotte et de Rachel à côté de la "petite" haie d'un de mes voisins. Sur le terrain de ce voisin, il y a aussi un gros bosquet d'oiseaux du paradis, un citronnier, quelques palmiers, et plusieurs autres espèces végétales que je ne connais pas. Et ça semble pousser tout seul car il a l'air de passer moins de temps à entretenir tout ça que j'en passais à arracher mes mauvaises herbes dans ce que j'appelais ma plate-bande, sur la rue des Glaïeuls. Et c'était à peu près ma priorité no 200...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Bravo Charlotte d'avoir tenu bon jusqu'à la fin de la saison de soccer!

D'après ton texte, votre ¨GROS¨ hiver se termine aussi.AH!AH!AH! Tant mieux!

Bonne semaine...à bientôt!

Francine XXX