lundi 29 septembre 2008

Voyage dans le centre rouge (4) - Kings Canyon (parc national Watarrka)


Paysage grandiose (voir les gens de l'autre côté)

Dômes sur le Kings Canyon

Fin de la randonnée du Kings Canyon

Vue de notre caravane sur le Kings Canyon

Maxence qui se prépare à jouer du Didgeeridoo



Jour 5, après une « bonne » nuit de sommeil (à 6 dans une caravane…), nous partons vers Kings Canyon, plus de 300 kilomètres plus loin. Même si certaines petites personnes avaient moins le cœur à marcher que les deux jours précédents (les deux plus petites), nous avons fait la randonnée de 6 kilomètres à travers le Canyon. La randonnée commençait par une montée assez abrupte, à travers des escaliers naturels de roches, d’une dizaine d’étages environ. Avec mon vertige, je ne me suis pas retournée durant la montée! Le paysage était d’une splendeur incroyable. De tout ce que nous avons vu durant notre voyage, Kings Canyon était ce qu’il y avait de plus impressionnant. On se sentait vraiment petits. Les couleurs étaient magnifiques. Il faisait un peu chaud et nous n’avions pas assez apporté d’eau, ce qui n’a pas aidé à l’humeur de certaines personnes mais cette marche fut tout de même fantastique, en raison de la beauté du paysage. Martin a traîné sur ses épaules Rachel de grands bouts de temps.

Le soir, les personnes qui avaient si peu d’énergie pour marcher ont eu un petit regain quand nous sommes allés au petit resto du resort de la place, où deux animateurs se chargeaient d’animer la salle. C’était un couple un peu country, les « Roadies », et la dame était une vraie comique. Nous avons pu apprécier son humour anglais et nous nous sommes bidonnés toute la soirée. Elle a fait monter tous les enfants sur scène pour leur faire jouer des instruments improvisés et Maxence a hérité de l’instrument-vedette, un Didgeeridoo truqué avec une enregistreuse cachée à l’intérieur. Les parents des enfants ont dû ensuite aussi monter sur scène et Martin a livré une prestation impressionnante puisqu’il s’est attiré les applaudissements de la salle, qui était juge pour l’occasion. Il s’est mérité une pizza gratuite et les enfants étaient vraiment fiers de leur père (une fois de plus). Tout le monde a dansé, notamment sur la chanson de la « danse des canards », dont personne ne connaissait les paroles à part nous (mais tout le monde connaissait les gestes par exemple!). J’avais parfois l’impression de rêver.

Autre événement de la soirée, Martin était dans la salle de bain publique du camping quand il s’est retrouvé nez à nez avec un dingo. Heureusement, un employé nous avait dit auparavant que les dingos qui se trouvent sur le camping ne sont pas vraiment dangereux (car ces chiens sauvages représentent ici souvent un danger pour les humains).

Aucun commentaire: