lundi 29 septembre 2008

Voyage dans le centre rouge (5) - West MacDonnell Ranges


Jumping pillows - Alice Springs

Dernière randonnée - West MacDonnell Ranges

Rachel et Anne-Marie

La bush coconut

Ellery Creek Big Hole

Jour 6, nous repartons vers Alice Springs, pour pouvoir faire la dernière visite de notre voyage, les West MacDonnell Ranges (encore d’autres splendeurs naturelles de roches). Nous nous tapons les quelque 470 kilomètres qui nous séparent d’Alice Springs. Nous décidons de ne rien visiter et de prendre le reste de la journée tranquille, dans un magnifique camping 4 étoiles d’Alice Springs (Mac Donnell Ranges Holiday Park). Il y avait plusieurs activités à faire pour les enfants, dont des « jumping pillows », des espèces de coussins géants plantés dans un carré de sable. Gros succès.

Jour 7, sous une chaleur torride, nous parcourons une centaine de kilomètres pour nous rendre à un des « sous-parcs » des West MacDonnell Ranges, Ellery Creek Big Hole. Il s’agit d’un immense trou d’eau situé dans une des gorges de cette chaîne de rochers naturels. Nous réussissons à traîner les enfants pour une dernière petite randonnée d’environ trois kilomètres, avant de se baigner dans l’eau glacée du trou d’eau. Au cours de la randonnée, Martin a finalement réussi à mettre la main sur une « bush coconut », une espèce de noix de coco dont il avait entendu parler dans un reportage et dont il rêvait depuis notre arrivée dans le centre rouge. Grosse déception toutefois en l’ouvrant : elle était rempli de bibittes au lieu de lait de coco, et les parties qui étaient encore mangeables n’étaient pas si bonnes que ça…

Après cette dernière visite, nous sommes allés dans un petit hôtel porter nos baggages, en vue de notre dernière nuit dans le désert australien. Martin est allé porter la caravane (le compteur affichait 1650 kilomètres de plus) et s’est tapé une petite séance de jogging au retour, sous le gros soleil. Il avait chaud mais la chaleur était tellement sèche qu’il séchait à mesure. Drôle de sensation.

Jour 8, après une petite marche dans la ville d’Alice Springs, nous prenons un mini-bus jusqu’à l’aéroport, afin de reprendre l’avion vers Brisbane. Nous sommes très heureux de notre voyage, peu reposant (à 6 dans une caravane…) mais nous avons maintenant en mémoire des empreintes de paysages incroyables. Nous ne pouvions pas vivre quelques années en Australie sans faire ce voyage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo toute la famille!

Quel magnifique voyage vous avez fait!

Quels beaux souvenirs vous en garderez!

En regardant toutes ces superbes photos et en lisant toute la description de chaque journée très bien détaillée par Suzanne, nous avons l'impression d'avoir voyagé avec vous.

Il faut être en pleine forme pour faire toutes ces randonnées.

Bravo aux enfants pour avoir participé à toutes ces grandes marches!

Bravo aux parents pour avoir bien planifié ce grand voyage!

Bonne semaine à vous tous. Gros bisous.

Claude et Colette