dimanche 14 septembre 2008

Le poux est un animal international!


Nous ne nous sommes pas sauvés des poux en faisant notre voyage. Et contrairement à la coquerelle du Queensland, très différente de la coquerelle du Québec par sa grosseur surprenante, le poux australien est le jumeau anglophone du poux québécois. Je peux vous l'affirmer sans aucun doute. Ce qui est différent par contre est le confort qu'il trouve dans mes petites têtes à poux. Étant donné qu'il fait plus chaud ici et que les enfants portent toujours des chapeaux anti-soleil, leur tête est le 5 étoiles du poux. Les petits Australiens trouvent ça bien drôle quand je leur dis qu'en français, on ne dit pas "headlice" mais "poux". Ça leur fait penser à autre chose...

Nous partons pour Uluru et Kings Canyon dans cinq jours. Notre avion décolle samedi matin. Nous y serons pour une semaine. Nous aurons sûrement quelques photos à mettre sur notre site à notre retour...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

OUF! Bon courage pour affronter vos petits amis(?) mais aussi bon voyage...pour la semaine prochaine.

J'ai bien hâte de lire le récit de cette belle aventure.

Gros bisous à toute la famille.

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour

Je n'écris pas souvent mais je lis toujours le récit de vos aventures ou "mésaventures"
J'espère que les produits pour enrayer les poux sont très efficaces.
Je pense que vous avez eu tous les désagréments possibles, ce doit être le dernier.
Bon voyage et gros bisous à tous
Huguette Provençal