dimanche 12 octobre 2008

Le "Brisbane to the Gold Coast cycle challenge"



Hier matin, 5h30, Martin, en compagnie de 7 500 autres personnes, a fait une randonnée de vélo de Brisbane jusqu'à la Gold Coast, d'une centaine de kilomètres. Sur le parcours, certaines rues étaient fermées, ce qui rendait l'événement comme étant "une occasion à ne pas manquer". Ils ont été plutôt chanceux car la fin de semaine s'annonçait pluvieuse mais ils n'ont finalement pas reçu une goutte de pluie.



On entend dire qu'ici, le vélo a remplacé le golf auprès des sportifs du dimanche. À voir les vélos des cyclistes qui parcourent la ville, on comprend que c'est le volet "économique" du golf dont on parle ici... Il y en a du beau vélo à Brisbane. Mais bon vélo ou pas, ça prend quand même une cuisse pour le faire rouler et Martin a croisé plusieurs très bonnes cuisses hier, pas toujours si jeunes que ça. Bref, il a apprécié sa randonnée, qu'il a rallongée un peu pour venir nous rejoindre au Movie World, où nous l'attendions en faisant quelques manèges. Nous avons donc eu une très belle journée mais en fait de soirée, ce fut plutôt court.



Après avoir passé la première semaine de vacances dans le désert et la deuxième à la maison à parfois s'ennuyer (c'est voulu : on ralentit la cadence et on apprécie encore plus le retour à l'école), les enfants ont recommencé l'école pour le dernier semestre de l'année, qui finit au milieu décembre. Ce semestre n'en est pas un de tout repos : la natation a recommencé et plusieurs concerts attendent notre choriste (Charlotte) et notre joueuse de cor français (Anne-Marie). Sans compter toutes les activités festives des dernières semaines scolaires. Avec notre belle visite qui arrive le 8 décembre, le temps risque donc de continuer de filer à toute vitesse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Bravo Martin ! Tu es vraiment en forme pour avoir parcouru une centaine de kilomètres...

Comme on dit, vous êtes dans le ¨dernier droit¨avant les vacances estivales et la venue de la belle visite.

Ici,Denis s'active beaucoup pour tout planifier et grand-maman Colette et Claude ont bien hâte de vous voir.

Gros bisous!

Francine XXX