lundi 23 février 2009

Camping au parc national de Cooloola


Vue des dunes non loin de Rainbow Beach



Le gros mille-pattes croustillant



Body surf girl

Paysage du chemin du retour,
le long de la côte

À défaut d’aller à Fraser Island, nous avons décidé d’aller camper non loin de la mer dans le parc de Cooloola, près de Fraser. On pouvait même voir l’île à partir du petit bateau que nous avons pris dans le but d’aller nourrir des dauphins et des éléphants de mer (mais nous n’avons pas été chanceux car nous n’avons rien vu). Nous avons dû emprunter des chemins réservés aux 4X4 pour se rendre au camping et la forêt tropicale était très dense.
Contrairement à nos autres expériences de camping australien, il y avait pas mal de moustiques mais c’était tout de même endurable. Ce sont les plus grosses bibittes qui nous ont plus frappés cette fois. Rachel a trouvé un mille pattes de six pouces de long et gros comme le pouce dans notre deuxième tente (heureusement, nous dormions dans l’autre!). Et en allant prendre ma douche dans la petite cabane du camping, je me suis retrouvée nez-à-nez avec un python. On s’est regardés quelques secondes. Je sais que les pythons ne sont pas dangereux mais je n’ai pas trouvé le courage de passer devant lui pour me rendre à la cabine de douche. J’ai préféré me rendre aux douches des hommes (certains peuvent être plus dangereux que des pythons mais bon!).
Nous avons passé beaucoup de temps à la magnifique plage Rainbow, non loin du camping. Malgré toute la crème que nous avons mise, nous avons encore réussi à nous faire un peu brûler par le puissant soleil. Au retour, nous avons préféré roulé sur la plage, le long des dunes colorées au nord de Noosa. Très beau week-end.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

C'est toujours captivant de lire le récit de vos excursions. La manière dont tu nous les décris,nous permet de nous imaginer un court métrage dans notre tête.De plus, les photos sont superbes.

Ici, c'est un peu moins froid et on s'en va vers le printemps....il était temps!

À bientôt,

Francine XXX