jeudi 5 mars 2009

Des vers a'c't'heure!


Un matin cette semaine, Rachel m'a dit avoir trouvé un mille-pattes blanc sur le plancher de la cuisine. "Ce n'est pas un mille-pattes Rachel, c'est un ver. Envoye-le dehors STP." Pas pire quand même, j'aurais pu lui demander de le tuer. Quelques minutes plus tard, Anne-Marie "anti-bebittes" nous lâche un cri de fille. Elle en a aussi trouvé un. Et Charlotte suit un peu plus tard. Je finis donc par me réveiller pour de vrai et me rends compte qu'il y en a une trentaine sur le plancher de la cuisine, de la salle à manger et du salon (il faut dire que c'est une seule pièce). Je m'empresse donc de trouver le foyer et ma poubelle de cuisine était l'hôte de toute une colonie.

Je raconte mon fait divers en arrivant à l'école, aux autres "mums", et j'apprends qu'avec la chaleur qui ne finit pas de finir, c'est tout à fait normal. Elles sont même un peu surprises que ce soit notre première fois en un an. Comme disent les enfants ici au lieu de dire "dégueu" : YAKKIE!

Parlant d'expression, je viens d'en apprendre une que j'aime bien. Comment on appelle quelqu'un qui parle à travers son chapeau ou qui explique des choses alors qu'il est ignorant en la matière? Un "bush lawyer".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Pas trop appétissante ton histoire de vers ...mais très drôle ta devinette à la fin du texte.AH!AH!AH!

Nous, on avance l'heure ce soir...donc le printemps arrive à grands pas...ENFIN!

Gros bisous à tous!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour vous tous!

Quel courage!!!!!!!!!! Je suis sous le choc et je n'ai fait que lire votre histoire. Vous avez toute mon admiration!!!!

Gros bisous à tous!

Danny xoxoxoxo

Alain a dit…

Au moins, vous n'êtes pas trop dépaysé par rapport à St-Hubert, car les vers blancs sont toujours en très bonne forme!

Alain Bélisle