dimanche 1 février 2009

Début de l'année scolaire




Les vacances sont finies, l'école recommence et cette fois, pour tout le monde. Youppi! Rachel est en maternelle ("preparatory"), Charlotte en 2e année, Maxence en 4e et Anne-Marie en 6e. Rachel était plus que prête et elle adore ça. Elle l'a eu pas mal plus facile que les autres car elle parle anglais et elle avait déjà ses amies. Elle dit aimer mieux aller à l'école que jouer avec son voisin. Anne-Marie prend son vélo pour s'y rendre alors que Maxence boycotte le sien (il a perdu son casque et ne trouve pas assez cool le casque qu'on lui a trouvé). Il marche / court jusqu'à l'école pour le moment. Charlotte voudrait bien aussi y aller en vélo mais elle manque un peu d'expérience pour qu'on accepte qu'elle roule sur le trottoir de la très achalandée rue Oxley. Elle prend donc sa trottinette et je la suis en vélo, avec Rachel assise derrière moi.

Je me retrouve donc seule avec moi-même environ 5 heures par jour et non, je ne verse pas de larmes d'ennui, contrairement aux appréhensions de Rachel. Je peux faire un peu de sport et vaquer aux occupations familiales à mon rythme, ce qui est loin d'être désagréable. Pour le moment, je ne me cherche pas de job car ça fait notre affaire. Je compte encore faire quelques demi-journées de bénévolat à l'école par semaine. Les enfants ont des activités parascolaires presque tous les après-midi, au sortir de l'école, et nous aimons bien l'idée de pouvoir profiter pleinement de nos week-ends, car "tout est fait". Plus de mères demeurent à la maison ici et notre vie est organisée ainsi. Je m'ennuie parfois du travail mais quand ça arrive, je m'assois, je respire profondément, et ça passe...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Bravo Rachel pour ton entrée à l'école! Ton costume te va très bien et tu as l'air déjà d'une grande fille.Bon retour à l'école pour les 3 autres!

Suzanne, je suis bien contente que tu aies maintenant plus de temps libre pour toi,car l'année de l'installation a été pas mal intense.

Gros bisous!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Bonjour
Bonne année scolaire à tous.
Êtes-vous éloignés des feux et des inondations que l'on voit ici aux nouvelles ?
Il semble faire très très chaud !!!
Bisous
Huguette Provençal

Anonyme a dit…

La dernière phrase mentionnée dans ton texte me rappelle le moto de Rémy lorsque que je lui faisais une liste des tâches que je voulais qu'il accomplisse. Je suis heureuse de savoir tout ce beau monde de retour à l'école avec autant de joie (surtout la maman).

A plus,

Catherine

Chantal a dit…

Bon retour à l'école les amis!!! Et bon début D'école pour toi Rachel. Vous êtes vraiment mignons sur cette photos.

Bravo à maman, qui peux maintenant prendre du temps pour elle ;-)

je vous embrasse

Chantal Miron

Anonyme a dit…

Chère Souze,

Continue de t'asseoir et de respirer profondément... C'est fou comment ça change la perspective quand on fait ça !!!

Julie

Anonyme a dit…

Wow! Quelle belle photo de l'entrèe scolaire! Vous êtes tous beaux! Rachel a bien grandi et son visage change, elle est vraiment mignonne. Elle me manque beaucoup!
Je suis contente pour toi Suzanne, de prendre le temps, du temps juste pour toi, pour faire des choses à l'improviste que tu aimes et en découvrir d'autres. Un gros bisous à toute la famille.
Affectueusement!
Clodette xoxo