vendredi 24 avril 2009

Voyage à Cairns (3) – Verdure, chaleur et humidité


Plage Port Douglas (filets)


Observatoire près de Port Douglas


Dégustation de crème glacée,
chez des cultivateurs d'arbres
fruités exotiques


Plage à Cap Tribulation

Lundi, journée pleinement ensoleillée, parfaite pour une expédition à la barrière de corail. Nous qui avions vu à Noël la barrière plus au sud, nous l’avons trouvée un peu moins colorée, probablement en raison de la température de l’eau. Mais c’était quand même agréable de faire de la plongée en apnée à travers les coraux. Il y avait un peu de houle mais cela n’a pas découragé Rachel de plonger elle aussi, pour la première fois. Lina, quant à elle, a plongé un peu mais a préféré regarder la barrière à travers le bateau submersible qui partait du ponton sur lequel nous étions, au milieu de la mer.

Mardi, nous continuons à aller vers le nord, afin de nous rendre au parc national Daintree et à Cap Tribulation, où la forêt tropicale rencontre la mer. Plusieurs grosses averses de pluie nous accompagnent. La forêt Daintree est une forêt très verte, où les arbres sont très vieux. Nous allons sur une plage à Cap Tribulation, superbe, mais nous restons un peu sur notre faim car nous ne pouvons pas nous baigner. En effet, deux sortes de méduses empêchent tout le monde de se baigner, sauf dans les endroits protégés par des filets (et encore, une des sortes peut passer à travers les maillons). Finalement, dans cette région, les gens doivent se contenter des piscines pour se baigner: les ruisseaux et rivières sont remplis de crocodiles, la mer de méduses. En roulant, nous avons vu plusieurs panneaux jaunes sur le bord de la route, où c’était inscrit « DIP ». Ces panneaux annoncent une rivière qui déborde sur la route, et nous devons tremper les pneus dans l’eau pour passer.

Mercredi, belle journée, il est déjà temps de penser à repartir. Nous allons à Port Douglas, une petite ville touristique bien mignonne. Nous déambulons un peu à travers les boutiques, Lina continue à regarder un peu les opals et fait quelques achats. Nous arrêtons manger au bord de la mer, au gros soleil. Nous prenons l’avion en après-midi, un peu en retard, et revenons coucher à Corinda.

Nous avons tous apprécié la campagne tropicale et la forêt, mais nous sommes bien contents de revenir dans un climat moins humide.

Aucun commentaire: