vendredi 24 avril 2009

Voyage à Cairns (2) – Verdure, chaleur et humidité


Dangereux warriors aborigènes



Collation de croco


Observatoire forêt Daintree

Samedi, nous passons la journée à Kuranda. Nous commençons par un tour au centre culturel aborigène de Tjapukai. Anne-Marie, Maxence et Martin se font peindre le visage. Nous regardons un petit film et quelques pièces, afin d’en apprendre sur l’histoire des Aborigènes. Il est intéressant d’en apprendre avec leur point de vue. Les enfants apprécient particulièrement le spectacle de danse. Nous prenons ensuite un téléphérique au dessus de la forêt tropicale, à bord duquel on peut apercevoir la mer ainsi que la Barron Gorge, une grosse chute. Les nuages sont un peu dérangeants et nuisent parfois à notre vue. Nous finissons la journée en prenant un train au parcours panoramique, à partir d’une vieille gare toute fleurie.

Dimanche, journée crocodiles. Nous nous rendons à la Crocodile Hartley Farm. Première journée où la pluie est moins présente. Nous faisons un petit tour de bateau à travers un lagon et nous pouvons voir des crocodiles sauter pour attraper des têtes de poulet. Martin et Lina ont goûté à une brochette de crocodiles, dont le goût ressemble un peu aux cuisses de grenouilles.

Parlant de crocodiles, Lina a regardé un peu les ceintures en peau de crocodiles. Un soir, quand elle nous a dit en avoir vu une belle à 600$, Maxence lui a répondu : « Tu devrais aller au même magasin que moi ma tante, moi j’ai eu ma ceinture gratuite avec mes pantalons ».

Aucun commentaire: