mercredi 20 mai 2009

Mamie à Movie World


Mamie a toujours eu un
faible pour Tweetie Bird


Place centrale de Movie World


Petite pause


Papa et moi, devant un arbre
millénaire

Mamie a toujours aimé regarder les dessins animés à la télé. Nous avons donc eu l'idée de l'amener à Movie World, paradis des Tweetie Bird, Sylvester, Bugs Bunny et autres. Martin et les enfants l'y ont accompagnée pendant que Papi et moi sommes allés marcher dans la forêt tropicale du parc national Springbrook, où nous étions allés il y a quelques semaines. Papi a apprécié la vue qu'on avait à l'observatoire "best of all lookouts", le vert de la forêt tropicale ainsi que la petite auto que nous avions louée pour l'occasion, une minuscule Nissan Tiida (il est très déçu que le modèle de soit pas disponible au Québec). Mamie quant à elle a passé une journée mémorable. Les enfants étaient très fiers de faire découvrir à leur Mamie tous les personnages. Tout le monde était un peu fatigué en fin de journée mais c'était une "belle fatigue".

mardi 12 mai 2009

Semaine peu ennuyante


Fête des mères à la
"prep"


Vendredi, 5h30 du matin


Distribution des cadeaux


Distribution des cadeaux

Il y a des semaines qui passent plus vite que d'autres. Mercredi avant la fête des mères, j'ai été reçue dans la classe de Rachel aux scones-maison / confiture/ crème fouettée. Très plaisant! Ce soir-là, je me casse le petit doigt dans une porte de voiture pour me désennuyer. Très efficace, surtout les premières 24 heures, lors desquelles une partie complète de mon cerveau était occupée à me dire que ce n'avait pas été une bonne idée de me foutre le doigt dans la penture de porte.
Le vendredi, Mamie et Papi sont arrivés à 5h05 du matin pour un mois. Leur arrivée nous a réveillés en beauté. Leur décalage horaire s'est fait un peu plus difficilement cette fois, mais ils sont quand même en grande forme. L'après-midi de leur arrivée, on se serait cru la veille de Noël. Mamie avait une valise dédiée à de multiples cadeaux, en provenance de Mamie et Papi, Grand-maman et Claude, ainsi que Michel. Comme par hasard, plusieurs cadeaux nous rappellent nos origines (chandail avec une fleur de Lys, habit pour toutou des Canadiens, etc.). Comme ils en sont à leur deuxième voyage, Papi et Mamie ont vite réintégré leurs quartiers et leurs habitudes australiennes. Après quelques jours seulement, Mamie a encore une fois pris un contrôle presque total de la cuisine... Pas désagréable du tout!

lundi 4 mai 2009

Randonnée au parc national Springbrook


Cochons sauvages rencontrés
sur la route


Fig tree (enfants à côté)


Arbre "Antartic beech",
vieux de 3000 ans


Chute Purlingbrook, vue
d'en haut


Chute Purlingbrook, vue d'en bas
(Martin et les enfants sont derrière)

Dimanche, nous nous sommes levés tôt et rendus au parc national de Springbrook, à un peu moins de deux heures au sud de Brisbane. Ce parc fait partie du patrimoine mondial. Nous avons fait une moyenne randonnée et deux petites, à travers la forêt tropicale (que j'ai trouvée aussi belle sinon plus que celle vue à Cairns, lors de notre dernier voyage). Nous avons pu marcher derrière un chute immense. Les enfants ont beaucoup aimé les petites cochons sauvages qui nous barraient le chemin lors du retour. Très belle journée.

Résultats de "cross country"



Les écoles primaires organisent, de temps à autre, des courses pour les enfants. Ils les appellent "Cross country" et les enfants compétitionnent entre eux en courant une distance établie en fonction de leur âge. Rachel devait courir 0.5 km, Charlotte 1 km, Maxence 1,5 km et Anne-Marie 3 km. Il faut croire que ça met en forme de se rendre chaque jour à l'école en vélo, en trottinette ou en marchant car ils se sont tous classés premiers ou deuxièmes dans leur groupe d'âge. Les grands sont arrivés deuxièmes, les petites premières (Charlotte était tellement loin devant la 2e qu'elle a pu finir la course en marchant, calmement).


La fin de semaine d'après le cross country, Martin et moi voulions aller en camping, étant donné le congé de la fête du travail lundi. Les enfants nous ont implorés de ne pas y aller en raison de parties de soccer et de la fête du voisin, Samuel. Nous irons quand même une journée au Parc national de Sprinbrook, faire de la randonnée pédestre. Après les résultats du cross country, nous ferons la sourde oreille si quelqu'un commence à se plaindre qu'il ou elle a mal aux jambes...