Partie de Rugby à Bribie Island
Nous avons encore eu de la belle visite. Eric Fontaine, Sylvie Provencher et leurs 3 beaux enfants sont arrivés vendredi soir et repartis lundi matin. Avec Mamie et Papi, nous étions 13 alors on peut dire qu'il y avait de la belle vie ici. Tous les coins de la maison étaient occupés. Les enfants se sont très bien entendus entre eux. Les nôtres ont eu un faible pour la petite Léna, presque deux ans, qu'ils trouvaient bien mignonne (j'ai de la pression pour un 5e mais non, c'est hors de question!). C'était un peu bizarre de les entendre se parler ensemble : les nôtres parlent comme de petits anglophones qui savent parler français alors que ceux d'Eric et Sylvie parlent à la française, comme des Caldoches. Nous sommes allés à la plage samedi, dans un parc et à South Bank dimanche. C'était vraiment plaisant de se retrouver entre vieux amis (c'est l'amitié qui est vieille, pas les amis...!). On aurait dit qu'on s'étaient vus la veille.
1 commentaire:
Quel accueil chaleureux nous avons eu chez Laf et Suz! En bonus nous avons profité de la présence des parents à Suzanne qui, de toute évidence, ont toujours l'esprit très jeune.
Retrouver de bons amis québécois dans le continent austral semble surréaliste alors que nous ne l'avions jamais fait de cette façon au Québec... Par contre, c'est beaucoup de pression que de se retrouver aux côtés d'un athlète de la trempe à Laf lorsque mon sport favori des dernières années fût de me faire pousser la bedaine!
C'est vrai que les enfants se sont bien entendus et parlant de beaux enfants, les petits Lafond en n'ont pas de reste dans ce rayon! De notre côté, David qui nous récite régulièrement la petite lyrique ''J'aime papa, maman, William, Léna, David, toute ma famille!'' a rajouté ''Martin Suzanne et leurs enfants'' à son récital! Donc si vous en voulez un cinquième, David serait probablement volontaire... Par contre, la dot serait incommensurable!
Nous avons passé un superbe séjour en Australie et le détour chez la famille Lafond a certainement été la cerise sur le sundae. Nous les attendons maintenant avec impatience en Nouvelle-Calédonie...
Fon, Sylvie & Cie XXX
Enregistrer un commentaire