jeudi 16 juillet 2009

Voyage au Vietnam 1 - Les Vietnamiens

Voyage inoubliable

Je vais essayer d’être concise dans la description de notre voyage de deux semaines au Vietnam mais ça va être difficile. Ce fut une expérience extraordinaire. Et pour une fois, j’ai pris énormément de photos alors il est un peu long de choisir parmi tous ces beaux souvenirs. Voici donc quelques commentaires d’ordre général pour le moment. La description de notre itinéraire ira dans quelques jours.

Les Vietnamiens

Nous avons beaucoup apprécié la chaleur et le sourire des Vietnamiens. Lorsque nous marchions sur la rue, les gens s’arrêtaient pour compter les enfants, nous demander leur âge et prendre Rachel et Charlotte dans leurs bras, en leur pinçant les joues. Les hommes serraient la main de Maxence.

Les gens semblent travailler sans cesse. Il y a des centaines de petits commerçants de toutes sortes dans les villes, dans de petits locaux de rien du tout, de quelques mètres de large, remplis à craquer de marchandise. On nous incitait sans cesse à acheter, ce qui était parfois étourdissant vers la fin de la journée.

Malgré la grande chaleur humide, les Vietnamiennes se couvrent des orteils à la tête, leur but étant d’avoir la peau la plus blanche possible. Elles mettent même des gants.

Les gens sont très minces. On sait qu’ils mangent légèrement (beaucoup de légumes, peu de viandes et de produits laitiers) mais le pays est encore pauvre alors il est évident que certains ne mangent pas à leur faim.




Le chapeau dans l'eau est celui
de Rachel




À l'aéroport, entre Ho Chi
Minh et Danang


Le très affectueux Tony


Un moine boudhiste qui
voulait adopter Charlotte,
à la pagode Giac Lam

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la famille Aussie,

Vraiment très bonnes vos photos du Vietnam. On ressent un peu du voyage à l'aide ces photos. Je ne suis pas assez téméraires pour ce genre de voyage (comme vous le savez RÉMY veut son confort et sur ce point je pense un peu comme lui).

Heureuse de savoir que vous reviendrez avec pleins d'histoires et d'anecdotes à nous raconter. Bon retour.

Catherine

Anonyme a dit…

Salut!

Merci pour les belles photos et le récit très intéressant.

J'avais bien hâte d'avoir de vos nouvelles et le lire toutes péripities de votre voyage.

Même si vous avez aimez votre séjour, vous deviez être bien contents de revenir coucher chez vous.

Bon retour à l'école aux enfants!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Ouf!

J'ai fait 2 fautes dans le message précédent:

- j'ai oublié ¨les¨devant péripéties

-vous avez aimé, au lieu de aimez

Désolée, je
me suis relue trop rapidement...

Francine XXX