mardi 29 septembre 2009

Camping à l'Île Fraser, plus grande île de sable au monde


Parc national de Cooloola, en
chemin vers l'Île Fraser


Lac Wabby, où nous nous sommes
baignés


Île Fraser, vue d'une des pointes
de l'île


Créature trouvée dans une
des "piscines à champagne",
des petits étangs créés en hauteur
dans les rochers et alimentés
par les vagues


Dingo sauvage, espèce dangereuse
et protégée


Tronc d'arbre mort près de notre
campement


Ruisseau Eli, où les enfants se laissaient
glisser vers la mer en marée descendante


Charlotte, Lac McKenzie


Sable blanc du lac McKenzie


Route à faire en 4x4 uniquement

Comme nous sentons notre départ de l'Australie approcher, nous tentons de voir tout ce qui est intéressant dans les environs. Les enfants ont deux semaines de vacances et nous en avons profité pour aller camper à l'Île Fraser, à environ 4 heures de Brisbane. Cette île est magnifique. Elle est l'attraction touristique la plus importante autour de Brisbane. Elle a plusieurs particularités qui font d'elle un endroit paradisiaque : lacs perchés de sable blanc (lacs au dessus du niveau de la mer), forêt tropicale très variée, ruisseaux d'eau cristalline, piscines de rochers près des vagues, dunes de sable coloré. On ne peut y aller qu'en 4x4 et Martin a beaucoup apprécié les sentiers de l'île, pas toujours faciles. Nous devions nous coordonner avec les marées car certaines portions des plages sont infranchissables en marée haute. Nous avons campé dans un camping entouré d'une clôture électrifiée pour protéger les enfants des dingos sauvages, très présents sur l'île. C'est très nature comme endroit et nous avons pu constater qu'il n'y avait pas que des dingos comme animaux dans les environs : pythons, gros lézards, tortues géantes, baleines, dauphins, oiseaux de toutes sortes. Les paysages de Fraser sont époustouflants. Je crois que même ceux qui n'aiment pas le camping auraient aimé camper à l'Île Fraser. C'est inoubliable comme endroit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf, quel endroit! Même le Sebka de Saint-André-de-Kamouraska ne peut battre cet endroit, ce n'est pas peu dire! Profitez bien des derniers moments (ça fait drôle à écrire!). Amusez-vous bien et prenez plein de "notes mentales" pour le retour!!!

Martine

Anonyme a dit…

Effectivement l'endroit semble magnifique. Je ne sais pas si c'est Rémy qui était visé mais pour ma part à cet endroit moi aussi je serais adepte de camping. J'ai bien reçu de tes nouvelles, je t'en remercie. Je vous écris sous peu afin de vous donner plus amples nouvelles.

Catherine