Nous avons passé le week-end dernier à Noosa. Papi et Mamie avait loué un petit appartement alors que notre famille campait à une trentaine de minutes de la ville. Noosa est une petite ville touristique très populaire. Elle est le Saint-Sauveur de Brisbane mais avec la mer qui est omniprésente partout à travers la ville, par de multiples "bras" de mer (plusieurs maisons ont leur quai sur la mer). Il y a des rues avec des petites boutiques, aux noms parfois français pour ajouter une petite touche de distinction (ça fait très "in" de rajouter un "le" ou un "la" dans un nom commercial).
Dans la partie nord de la ville, il y a un parc national où on peut marcher et voir de magnifiques paysages. Notre camping était situé sur le bord du lac Cootharaba et c'était très beau, surtout le soir avec la grosse lune orange qui reflétait dans le lac et le ciel blanchi d'étoiles.
Papi a eu son baptême de conduite à droite et comme nous, il avait une tendance naturelle à serrer un peu sa gauche. Mais notre chauffeur d'expérience s'est bien tiré d'affaire même si en ville, quelques bandes de trottoir étaient un peu trop près... Il a aussi eu l'occasion de conduire Tante Blanche en allant faire une petite expédition avec Martin et les enfants sur une plage de Noosa réservée aux 4x4, pendant que Mamie, Charlotte et moi arpentions les boutiques.
Nous avons terminé notre week-end en allant sur le haut du mont Tinbeerwah, dans la réserve forestière de Tewantin. Nous avons encore pu voir des paysages magnifiques, avec la mer au loin. Il y avait des marches et de petits sentiers pour franchir les 265 mètres qui séparaient le stationnement du haut du mont. Mamie considère qu'elle a escaladé le mont Tinbeerwah, rien de moins. De l'escalade à 59 ans, faut le faire!
Photos :
(1) Vue du lac à partir de notre campement;
(2) Deux pélicans et Anne-Marie;
(3) Expédition virile en 4x4;
(4) Vue de la mer et de quelques lacs du haut du mont Tinbeerwah.