dimanche 7 septembre 2008

Notre marathon des fêtes est terminé




Anne-Marie a eu son party "sleepover" samedi soir, avec quatre de ses amies. Elles se sont bien amusées et miracle, elles ont pu dormir quelques heures. Ce n'est pas que j'en sois si peinée mais notre marathon annuel des fêtes des filles est donc terminé, jusqu'à l'an prochain. Elles ont aussi eu le plaisir d'ouvrir les précieux colis qu'elles ont reçus par la poste et vous n'avez pas idée de l'effet que peut créer un colis avec un timbre du Canada dessus.

Parlant de marathon, il y a à Brisbane un événement, qui a eu lieu dimanche (jour de fête des pères ici), appelé "Bridge to Brisbane". Il s'agit d'une course populaire et j'ai su ce matin qu'il y avait 35 000 personnes qui avaient participé. 35 000! Il parait que les Australiens sont maintenant les plus gros au monde (ils auraient devancé les États-Unis) mais personnellement, quand je vois les gens d'ici, j'ai du mal à le croire. Martin pédale jusqu'au centre-ville pour aller travailler et il est loin d'être seul sur les pistes. Il y a des endroits au centre-ville où les gens paient pour ranger leur vélo (dans des "bike cages"), louer une serviette et prendre leur douche. Quand je fais du jogging le matin, je rencontre au moins une dizaine d'autres joggers et 4-5 pelotons d'une vingtaine de cyclistes (avant 6h le matin, me semble que c'est plus tranquille que ça à Saint-Hubert, même l'été). Et je ne parle pas des piscines, qui grouillent de nageurs dès 5h le matin.

Cette semaine, nous avons des rencontres avec les professeurs. À chaque année, il y a deux rencontres parents-professeurs pour toutes les écoles de la province, ainsi que deux bulletins (il y a moins de bulletins qu'au Québec mais ils sont beaucoup plus détaillés). Rachel a aussi sa première d'une série de trois rencontres avec les professeurs de maternelle, avant son entrée officielle en janvier. Plus prête que ça tu meures.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Très intéressant la façon de préparer les jeunes à entrer à la maternelle.

Sur la photo de famille, les enfants semblent avoir encore grandis...d'une photo à l'autre.

Dommage que maman ne fasse pas partie du ¨portrait¨!

Bonne semaine et à bientôt!

Francine XXX