Pour le week-end de mon anniversaire (je suis encore dans le trentaine mais disons que ça achève...), nous sommes allés faire du camping à North Stradbroke Island, ou Straddie, selon les gens de la place. Cette autre île de sable est à moins d'une heure de Brisbane, si on ne compte pas le 45 minutes de traversier. Comme j'étais la Reine et que c'est moi qui décidais de tout, nous avons passé deux jours super relax, à profiter du beau temps et du paysage bleu.
L'endroit où nous avons campé était superbe. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, il n'y avait évidemment pas d'âme qui vive, excepté une espèce de kangourou particulière à cette île. Il faut dire que la montée pour grimper la dune (on ne peut camper directement sur la plage en raison de la marée) était plutôt inclinée, ce qui en a probablement découragé quelques uns. Tante Blanche a franchi bravement la montée, au grand plaisir des enfants et de son fier conducteur. La Reine préférait regarder, les deux pieds campés sur la dune.
Nous avons pu profiter de la vie sauvage de l'île. Nous avons vu des dauphins juste en face de notre campement. Une tortue géante gisait sur la plage, malheureusement morte. Des petits crabes transparents se promenaient au petit matin par dessus la dune. Nous avions fait nos devoirs avant de partir car à Stradebroke, la plage n'est pas toujours très large et n'est pas pratiquable quand la marée est haute. Il faut en connaître les heures et éviter de s'aventurer. Notre expérience de Moreton Island nous a rendus plus prudents...
Nous sommes allés nous baigner l'après-midi sur une des plages surveillées de l'île et l'eau était incroyablement claire. Cette plage va être difficile à battre dans notre palmarès de belles plages australiennes.
Ça nous fait encore drôle de fêter mon anniversaire à la chaleur car habituellement, il arrive à peu près en même temps que l'hiver québécois. Ce fut bien agréable même si j'aurais bien aimé pouvoir fêter un peu plus en compagnie de la famille et des amis. Il y aurait eu en masse de place autour de notre tente pour se faire un gros party. On se reprendra! Heureusement, j'avais plein de beaux courriels à notre arrivée.
Dégonflage de pneus avant
d'arriver sur la plage
Partie occupée de l'Île (avec la
plage de surfers). Nous étions
plus loin, en haut sur la photo.
Notre campement, juste en
haut de la dune de sable.
Martin surveille les enfants
du haut de la dune, juste à
côté de notre campement.
Plage vue de la dune près de
notre campement