lundi 3 novembre 2008

Expérience de pêche à Bribie Island












Dimanche matin, nous sommes allés rejoindre Helana, Josie et Grace (Josie étant l'amie de Charlotte) chez elles pour nous rendre à Bribie Island, à une heure d'ici. Helana, une amatrice de pêche, nous avait organisé une journée d'initiation à la pêche. Elle avait apporté une dizaine de cannes à pêche, ainsi que des appats. Et on ne parle pas ici de minuscules verres de terre mal en point : elle pêche avec des crevettes tigrées ou des bouts de pieuvre.

Nous avons tous apprécié la pêche, pas tous pour les mêmes raisons. J'ai bien aimé le fait d'être obligée d'être assise sur une chaise, à tenir une canne à pêche. Martin a attrapé l'unique poisson du jour, un minuscule Bream, qu'il a relancé à l'eau aussitôt. Anne-Marie et Maxence ont pêché plusieurs heures, et se plaisaient à lancer leur ligne le plus loin possible. Charlotte et Rachel en ont profité pour jouer avec leurs amis dans le sable car après une vingtaine de minutes, elles en avaient assez de la pêche. C'était un peu nuageux comme journée et c'était bien tant mieux car il commence sérieusement à faire chaud.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Tout le monde à la pêche....une autre belle activité même si vous n'avez pas pu faire de ¨gibelotte¨avec la prise de Martin AH!AH!AH!

Justement, je me demandais si vous passeriez l'Halloween...je l'ai fait(déguisée en sorcière) avec une amie et sa petite-fille de 6 ans.De plus, on profitait d'une belle température pour cette occasion.

Par ailleurs, grand-maman Colette commence déjà à compter les dodos avant d'aller vous visiter....AH!AH!AH!

Francine XXX