L'iguane affamée
Arbres poilus
Le ruisseau (j'y suis avec les enfants)
Campement
Nous avons finalement réussi à nous trouver une place pour camper, malgré la ruée en raison de l'Australia Day. Nous sommes allés camper dans la forêt de Benarkin, à 2 heures de route, un endroit creux creux. Les derniers kilomètres ressemblaient étrangement à des chemins de terre au mileu d'une ZEC du Québec. On s'attendait presque à voir surgir des camions de pitounes au lieu des quelques iguanes et kangourous rencontrés. Le terrain sur lequel nous campions était très vaste, entrouré d'arbres, surtout des gommiers (Gum tree), sur le bord d'un ruisseau. Il y avait sur le terrain environ 10 familles de campeurs, alors qu'il y aurait pu en avoir au moins 5 fois plus. Il n'y avait qu'un élément qui nuisait à un parfait bonheur : la chaleur. Si jamais un jour je parle d'investir dans un sauna, je prie tous ceux qui m'aiment de me rappeler le moment où j'ai placé les sacs de couchage dans la tente. Le ruisseau sur le site avait une couleur brune peu invitante mais quand il fait chaud, c'est drôle comme ce genre de détail devient secondaire. Nous y avons passé des heures, à chercher les courants froids.
Les enfants ont beaucoup joué avec les petits crapauds près du ruisseau. Sur l'heure du souper, nous avons eu droit à des concerts de cookaburras, dont le cri ressemble à celui des singes. Une grosse iguane terrifiante se promenait d'un campement à l'autre, jouant le rôle de raton-laveur mais de façon moins discrète. Nous n'avons jamais vu autant de fourmis, de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs, dont certaines ont l'immense défaut de piquer comme des guêpes.
Nous sommes revenus tôt, histoire d'être prêts pour le premier jour de l'année scolaire, le premier d'entre tous pour Rachel. Il y avait beaucoup d'excitation dans l'air...
1 commentaire:
Après un tel récit que Rémy n'a pas enoore lu, je confirme que durant notre séjour dans cette belle contrée, le camping pour les Paquet-Jung est out. À moins d'air climatisé et pas de bibittes nous visiteront plutot les villes que les endroits de végétation.
Un mot d'encouragement à tous les enfants. Bon retour à l'école et un petit mot spécial pour Rachel, passe une belle première journée et fais-toi pleins d'amis.
Bon congé à toi Suzanne, tes vacances commencent, youppi!!!
Catherine
Enregistrer un commentaire