vendredi 2 janvier 2009

Voyage Barrière de Corail – Sydney – Blue Mountains (1)

Day Dream Island

Une piscine de Day Dream

Nos deux vedettes

Une autre piscine de Day
Dream Island

Aéroport de Hamilton Island

Quand on voyage ou qu’on est 11 autour d’une table, pas facile de tenir un blogue à jour! Je me reprends aujourd’hui en vous livrant mon petit journal de voyage.

Samedi 13 décembre

Nous quittons la maison en matinée pour aller prendre l’avion en direction de l’Île Hamilton, une des 74 îles des Whitsundays. La piste d’atterrissage n’est pas très longue et est entourée par la mer de Corail alors on a tous espéré que le pilote à bord était un pilote talentueux. Sous un soleil très insistant, nous avons attendu un peu moins d’une heure notre traversier qui nous a emmenés sur Day Dream Island, via les eaux turquoise de la mer.

On nous a accueillis avec un collier de coquillages. Après avoir trouvé nos trois chambres, nous avons sauté dans nos maillots puis dans une des piscines de l’île. Sans survêtement, nous ne pouvons pas nous baigner dans la mer à cette période de l’année, en raison du risque de piqûre mortelle par une espèce de méduse.

Dimanche 14

Journée très relax. Le vent étant trop fort pour nous permettre de faire du kayak ou de la plongée en apnée, notre journée se résume à baignade à la piscine et marche sur l’île, longue d’un kilomètre. La bouffe est plutôt bonne mais les prix calment un peu nos élans de gourmandise. Notre activité la plus forçante est de nous protéger de ce soleil insistant.

Lundi 15

Il fait encore beau. Peut-être encore plus car c’est moins humide que les jours précédents. Martin et Denis sont allés faire de la plongée en apnée, après avoir loué des survêtements. Puisque c’est la pleine lune ces jours-ci, il y a moins de poissons. En après-midi, nous avons loué des kayaks et avons presque tous fait un petit tour sur les eaux turquoise. Les enfants ont passé la majeure partie de la journée dans la piscine.

Claude et Colette nous ont reçus pour souper au restaurant « à la carte » de la pointe sud de l’île, sur le bord de l’eau. La bouffe était succulente, le vin était bon, la soirée était superbe. La grosse vie finalement. Nos plus grosses « épreuves » de la journée : nous crémer, nous re-crémer et marcher sur les amas de petits coraux séchés sur la plage.

Mardi 16

Journée sans nuage. Martin et Denis sont allés en matinée faire du catamaran, seuls, sans capitaine. Ils se sont mouillés (au milieu des requins et des méduses dangereuses…) lors d’une manœuvre de virage un peu manquée mais cela ne les a pas découragés d’y retourner en après-midi. J’y suis allée avec eux. Il y avait beaucoup de vent. Quand le vent prenait dans la voile, je me sentais comme dans un manège à la seule différence que je pouvais tomber. Les enfants voulaient faire un tour mais c’était un peu trop de sport pour eux. Durant le souper, Anne-Marie et Charlotte sont allés chanter « Jingle Bells » au micro, avec le petit groupe de musiciens qu’il y avait sur place. Elles n’ont pas pensé de faire aussi la version française…

Mercredi 17

En allant faire son jogging, Martin a vu un beau petit serpent vert près de la porte de chambre de Denis. Nous sommes retournés faire du catamaran mais cette fois, c’était plus calme car il y avait moins de vent. Nous faisons nos valises et nous dirigeons vers Airlie Beach. L’endroit où nous logerons les trois prochaines nuits, le Club Crocodile, est plus ordinaire mais nous avons deux expéditions d’une journée chacune qui nous attendent.

Anonyme a dit…

Bonjour!

Merci de nous faire vivre ce voyage avec autant de détails. Les paysages sont magnifiques!
Merci à l'auteure et au photographe!

Colette et Claude ont adoré leur voyage. J'ai bien hâte de leur parler plus longuement.

Francine XXX

Anonyme a dit…

Super! Tout le monde semble enrichi et heureux de ce voyage.
Que de beaux paysages! C'est à faire rêver.

Encore merci,Suzanne pour l'excellence de ton site rempli de belles photos que tu nous décries avec tant de coeur. C'est toujours un plaisir de te lire.

Nous profitons de l'occasion pour souhaiter à toute votre belle famille, une belle année 2009 remplie de joie,d'amour,de bonheur et de la santé. Que tous vos projets continuent de se réaliser.