vendredi 2 janvier 2009

Voyage Barrière de Corail – Sydney – Blue Mountains (3)

Sydney

Sydney, à bord du bateau

Vue de la tour de Sydney

Samedi 20

Nous quittons le Club Crocodile pour nous rendre à l’aéroport de Proserpine. En attendant l’avion, tombent les premières gouttes de pluie depuis le début de notre voyage. Il s’agit d’un gros orage, avec de gros morceaux de grêle. Ça fait drôle de voir de la glace dans une telle chaleur. Cela a retardé notre 1er vol d’environ 30 minutes. Nous avons quand même pu attraper sans retard notre 2e vol, entre Brisbane et Sydney. Arrivés à Sydney, nous avons été frappés par le changement de température. Nous devenons douillets car il faisait au-dessus de 20 degrés C. Nous prenons le train, mi-train mi-métro, pour nous rendre à notre hôtel, en plein quartier chinois.

Dimanche 21

Le matin, nous montons dans la tour de Sydney pour avoir une idée de la ville. Je suis frappée par la quantité d’eau et la proximité de la mer par rapport au centre-ville. En après-midi, nous allons voir l’opéra de Sydney. Le bâtiment est beau mais les alentours le sont tout autant. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir voir l’intérieur. Il aurait fallu faire un tour guidé mais après avoir tant marché, les enfants n’auraient sûrement pas eu la patience nécessaire (moi non plus, par le fait même!). Nous partons ensuite faire un autre tour de bateau, à travers les nombreuses baies et pointes de Sydney. Nous n’osons pas imaginer le coût de certaines demeures.

Lundi 22

Le matin, nous allons visiter l’aquarium de Sydney. Nous avons vu plusieurs espèces de poissons et les enfants ont beaucoup apprécié leur visite, en particulier Maxence car il a trouvé 30$ par terre! Nous avons ensuite déambulé à travers la ville et fait un peu de magasinage de Noël. Avant le souper, nous avons pris le monorail qui fait une boucle à travers le centre-ville, bondé. Sydney est une grosse ville cosmopolite.

Alain Bélisle a dit…

Le pont de Sydney ressemble étrangement à celui de Trois-Rivières! De toute beauté!