lundi 17 août 2009

La fête de l'école Corinda


Fête de l'école : une voiture de police
disponible pour les enfants


Petit concert à la fête


Serveuse du kiosque
des boissons et jus...

Au début du mois, nous avons participé à la "School fête" de notre école - c'est vraiment comme ça qu'on l'appelle, souvent en oubliant l'accent circonflexe. La plupart des écoles primaires ont une fête aux deux ans, en hiver. Deux buts sont visés : amasser des fonds pour l'école et faire un événement rassembleur au point de vue communautaire. Pour ce qui est du communautaire, on peut dire que les gens d'ici ont une coche sur nous. Il est impressionnant de voir la quantité d'efforts et d'énergie déployés pour l'organisation de cette fête. Il faut dire que la plupart des mamans ne travaillant pas (ou à temps très partiel), ça donne un peu plus de temps pour ce genre d'activités. Mais quand même.

Des manèges ont été installés sur le terrain de l'école et différents kiosques étaient tenus par des parents bénévoles. Même si c'était un samedi, tout le personnel de l'école et les professeurs y étaient, à donner de leur temps. En tant que parents, on devait fournir à l'école divers items (jus, ingrédients, gâteaux-maison, etc.). Au kiosque de gâteau, il n'y avait pas moins de 200 gâteaux à vendre, fournis par les familles. En plus de fournir des gâteaux, j'ai travaillé toute la journée au kiosque des jus et boissons gazeuses. J'ai vendu personnellement des centaines de "spiders", une boisson gazeuse traditionnelle servie sur une boule de crème glacée (70 litres de crème glacée à une boule par "spider", ça en fait pas mal!). Ça m'a rappelé le temps où je travaillais au McDo. Les enfants ont bien apprécié leur journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Anne-Marie est vraiment bien photographiée et concentrée aussi.Les parents chez vous semblent très impliqués dans la vie scolaire.

J'ai bien aimé ta description des ¨spiders¨. On en mangerait pas mal ces jours-ci...vu la grande chaleur et l'humidité écrasante.

Ä bientôt !

Francine XXX