jeudi 7 février 2008

Au revoir Rigolo


En famille, nous avons pris la difficile décision de laisser partir Rigolo. Il faut dire qu'une petite chaudière, ce n'est pas une demeure très intéressante pour un lézard. Nous commencions à peine à mieux nous connaître. Nous savions que Rigolo préférait la viande crue à la viande cuite, les mangues aux bananes. Quant à Rigolo, il sortait la langue en entendant la voix de Rachel, sa maîtresse principale. Mais ces derniers jours, nous avions remarqué que Rigolo n'avait pas l'air heureux. Il tenait bizarrement ses pattes sous lui et semblait manquer d'exercice.

Nous lui avons donc laissé sa nourriture dans un petit coin du terrain et l'avons laissé aller. Étant donné que tous nos voisins ont des chiens et que les chiens mangent les "blue tongue", nous avons bon espoir de revoir Rigolo autour de la maison.
Pour ceux qui se posent la question : non, nous n'avons pas de nouvelle du piton du 2e voisin. Toutefois, le phénomène semble assez banal d'après des conversations que j'ai eues avec d'autres mamans de l'école. Toutes sont unanimes : les petits serpents noirs comme celui que j'ai trouvé sur le bord de la maison sont bien plus à craindre que les pythons. Les pythons sont une espèce protégée et ceux qui rodent sont inoffensifs, à moins de les provoquer. Pour ma part, je les crains tous, sans exception. Le meilleur truc si on se fait piquer par un serpent : rester calme. Ça ralentirait la progression du venin dans notre organisme. Facile à dire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!

Tu as bien raison.Rigolo sera plus heureux dans son milieu naturel même si Rachel en prenait bien soin, j'en suis certaine.

Vos animaux de compagnie sont pas mal différents de d'ici.(lézards, pythons, etc...)AH!AH!AH!

Bonne fin de semaine!

Francine XXX

Anonyme a dit…

Ouf! Oubli d'un mot dans le message précédent: de ceux d'ici.

Francine

Anonyme a dit…

Je pense que ça serait bien mieux

un chat comme animal de compagnie!

Devine qui ose vous dire ça .

Tourlou ...